Règle changement état sur plusieurs capteurs.

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règle changement état sur plusieurs capteurs.

Messagepar djo074 » 21 Jan 2015 08:43

Bonjour à tous,

Dans le but de tester "mes ouvrants" dans un ensemble, j'ai créé une règle qui test "devient maintenant égal à ouvert"
Avec un "ou" logique sur chaque capteur. Ainsi lorsque un (ou des) ouvrant(s) est (sont) ouvert(s) je sais que, par exemple je ne peux pas armer l'alarme a cause de cet état virtuel changé par cette règle.

Là où je coince, c'est que je ne sais pas comment faire revenir dans un état "normal" mon état virtuel lorsque tous les capteurs d'ouvertures sont redevenus en état fermé. :?:

J’espère avoir été clair.

En vous remerciant par avance de votre aide!

Djo.
djo074

Re: Règle changement état sur plusieurs capteurs.

Messagepar Tinto » 21 Jan 2015 10:06

Une solution est de faire une règle pour chaque ouvrant, en le testant sur "devient maintenant" fermé, et regarder les autres a ce moment là avec des ET ...

C'est sur que si tu as 40 ouvrants équipés ça va être un peu lourd :)
Tinto

Messagepar blues » 21 Jan 2015 10:15

Regarde la gestion des ouvrants d'Aurel utilisée pour arrêter son chauffage. Cf. "Gestion chauffage centralisé" sur domo-blog.fr. Tu peux t'en inspirer... ;)
blues

Messagepar djo074 » 21 Jan 2015 14:19

Salut et merci à vous 2

En effet Tinto, cette solution m'est venue à l'esprit mais.... fastidieuse.
En revanche, concernant la gestion d'Aurel, je n'arrive pas à saisir ce qu'il se passe si l'ouvrant n'est pas refermé avant la fin de la macro, ou si il y en a plusieurs... Car en effet pour changer l'état à "ouvert" il nous faut des "OU". mais pour le faire basculer à "fermé " il nous faut des "ET"

Globalement le moteur des regles de la box est incomplet ne serait ce que par le manque de sinon, alors...
Espérons un maj en ce sens, tant demandée depuis si longtemps par la communauté.

Djo ;)
djo074

Retour vers Règles et programmations