Création d'un actionneur avec timer

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Création d'un actionneur avec timer

Messagepar Arnaud » 16 Jan 2015 13:24

Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation eedomus et souhaiterais de l'aide pour commencer par un exemple "simple".
Mon électricien a installé mon système de télécommande du chauffage et du chauffe-eau avec succès, à base de eedomus et ipx800. Concernant le chauffe-eau, on a mis en place un actionneur MARCHE/ARRET pour le mode heures creuses / heures pleines, et un actionneur MARCHE/ARRET pour la marche forcée (voir jpg joint). Tout fonctionne parfaitement bien, c'est tout simplement génial !

Je souhaiterais créer un 3ième mode pour la partie marche forcée du chauffe-eau: en plus de MARCHE et ARRET, j'aimerais créer un mode "MARCHE pendant 6 heures", qui déclenche le mode MARCHE, puis qui "attend" 6 heures, puis qui déclenche le mode ARRET. Je souhaiterais aussi que, si on active le mode ARRET manuellement, il interrompt le mode "MARCHE pendant 6 heures" pour basculer à OFF.

Merci d'avance pour votre aide,
Arnaud
Pièces jointes
eedomus - Google Chrome_7.jpg
eedomus - Google Chrome_7.jpg (57.83 Kio) Consulté 5414 fois
Arnaud

Re: Création d'un actionneur avec timer

Messagepar stef31 » 16 Jan 2015 14:22

Je créerais une scène pour le fonctionnement pendant 6 heures.

Par contre, pour le mode ARRET manuel, il faudrait que tu ais le retour d'état de ton contacteur si tu veux que cela inter-agisse avec la scène.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar blues » 16 Jan 2015 18:31

Les heures creuses sont gérées par eedomus également ?
sinon pour ton besoin tu passe par une macro que tu appelle "MARCHE pendant [x] heures", attendre 0 seconde puis ON, attendre 6 heures puis OFF (cocher la ligne).
cela permet de modifier la période de chauffe forcée en la fixant au départ à 6 heures.
Le passage manuel à OFF va arrêter la macro automatiquement.
blues