Comment créer un bouton pour actionner d'un coup mes volets

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Comment créer un bouton pour actionner d'un coup mes volets

Messagepar DiabloV » 06 Jan 2015 09:20

Je n'ai pas trouvé comment faire.
Je voudrais mettre en place un bouton sur la page principale. Eedomus qui me permettrait d'ouvrir tous. Mes volets dun seul coup. Idem bien sur avec un autre bouton pour la fermeture.
DiabloV

Re: Comment créer un bouton pour actionner d'un coup mes vol

Messagepar Madoma73 » 06 Jan 2015 09:22

sur la page principale (que ce soit appli web ou appli smartphone), tu ne vois que des pièces, ce n'est pas possible de mettre un bouton.
sur l'appli IOS, tu peux créer un dashboard et donc faire apparaitre des périphériques, ce qui peut correspondre à ton besoin.
Pierre
Madoma73

Messagepar pablo » 06 Jan 2015 09:44

tu cree un pripherique virtuel que tu nomme comme tu veux et que tu place dans piece ouverture ensuite tu joue avec une regle (quand bouton x est sur ON ,action ouverture volet xxx ) et meme chose pour la fermeture
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Madoma73 » 06 Jan 2015 13:31

ou tu fais une scène, c'est encore plus simple
Pierre
Madoma73

Messagepar DiabloV » 07 Jan 2015 07:38

Merci pour vos réponses MAIS :

je ne vois aucun menu ou bouton SCENE ???

Pouvez vous developper ?
DiabloV

Messagepar DiabloV » 07 Jan 2015 07:50

Ok c'est bon, j'ai trouvé

(pas très intuitif en fait)
DiabloV

Messagepar DiabloV » 08 Jan 2015 15:33

bon ca ne marche pas mieux

je ne vois pas comment faire
DiabloV

Messagepar Tinto » 08 Jan 2015 16:17

Salut ;)

Configuration -> ajouter un périphérique -> ajouter un autre type de périphérique -> Scène -> Créer

Une fois cette scène créée, tu la configures un peu comme ça, en ajoutant les valeurs tu pourras affecter des ordres à tes volets :

volets.PNG
volets.PNG (29.62 Kio) Consulté 6198 fois

Quand tu cliques sur fermeture, ca execute les 3 ordres de fermeture, ouverture fera l'inverse ...
Tinto

Messagepar stef31 » 08 Jan 2015 17:11

Question : Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Centralisation des volets" qui se trouve dans le menu programmation.

Pour ma part, cette fonction ne fonctionne pas car j'ai un mixe entre des volets Z-WAVE et RTS. Or avec les volets RTS, il faut temporiser l'envoi des requêtes vers le RFXCOM.
J'ai donc du créer deux éléments "Etat" et une scène. Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment on peut placer une scène dans la pièce "Ouverture".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar pablo » 08 Jan 2015 20:44

stef31 a écrit:Question : Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Centralisation des volets" qui se trouve dans le menu programmation.

Pour ma part, cette fonction ne fonctionne pas car j'ai un mixe entre des volets Z-WAVE et RTS. Or avec les volets RTS, il faut temporiser l'envoi des requêtes vers le RFXCOM.
J'ai donc du créer deux éléments "Etat" et une scène. Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment on peut placer une scène dans la pièce "Ouverture".

j'utilise cette fonction est sa marche tres bien de mon cote , associe a une regle journaliere ;)
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar DiabloV » 12 Jan 2015 14:45

stef31 a écrit:Question : Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Centralisation des volets" qui se trouve dans le menu programmation.

Ok super la ca marche :)

Merci !
DiabloV

Retour vers Règles et programmations