Bonjour,
voici ma programmation pour la mise / arrêt de l' alarme :
J'utilise la règle type de journée pour que la mise sous alarme se fasse ou pas :
Exemple : lorsque le type de journée = "vacances" la mise sous alarme est faite, si retour a journée en cours = MAISON ou TRAVAIL : l'alarme se désactive.
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple que plutôt de faire une douzaine de scénario possibles ou d'oublié que l'alarme s'active ( en congés par exemple ).
Donc je peux utiliser mon tel avec l'application et en changeant le type de journée, tout s’enchaîne pour désactiver ou activer l'alarme ( via un changement de type de journée).
Je précise : J'utilise pour l'alarme le scénario fourni par EEDOMUS via PROGRAMMATION / NOUVELLE PROGRAMMATION / SÉCURITÉ TECHNIQUE / SURVEILLANCE INTRUSION.
Sauf que en plus de mon téléphone pour l'utilisation par d'autre membre de la famille, j'ai installé un lecteur de badge RFID pour activr / désactiver ( via toujours un changement de type de journée en cours ).
Le lecteur change le statut du type de "journée en cours " ( passe sur vacance pour activer et sur journée de travail ou journée maison pour désactiver l'alarme ).
Tout devrait fonctionner très facilement sauf que quand je croise les utilisations ça bug ( ex : j'active via le téléphone et je désactive via le badge ).
Si j'active via le badge et désactive via le badge pas de soucis
Si j'active et désactive via le tel aucun soucis
Par contre lorsque j'active via le tél et que j'utilise un badge pour desactiver il y a un probleme, dans un premier temps l'alarme se désactive bien ( via le changement de journée en cours ) puis elle se réactive ...la journée en cours change nouveau sur " VACANCES "...et 1 minute plus tard l'alarme se réactive avec moi dedans ! j'ai modifié plusieurs fois les règles sans comprendre pourquoi il y avait ce problème.
Voici mes écrans concernant les différentes règles :
Activation :
Desactivation:
Regle surveillance intrusion:
Voila si quelqu'un a une explication a ce problème de redondance via l'utilisation du badge ? ( qui relance la mise sous alarme après l'avoir désactivé ça m'aiderait énormément.
Ou si quelqu'un a un scénario/règle me proposer pour la mise sous alarme ( via tel ou via badge ) ?
Autre problème que j'ai remarqué c'est qu'il est difficile de couper une macro en cours :
Exemple si déclenchement ALARME : la sirène s'enclenche après 5 secondes puis sonne 2 minutes, il est impossible de couper la macro si elle a commencé via une désactivation de l'alarme ...bref ça sonnera quand même , voila pourquoi dans mon scénario je suis revenu vers quelque chose de plus classique : déclenchement = ALARME immédiatement.
Merci d'avance.