par domosapiens » 01 Jan 2015 18:21
Bonjour et bonne année !
J'ai installé 2 Qubinos fil pilote dans 2 chambres pour une gestion du chauffage plus précise que mon programmateur Delta Dore et afin de gérer chaque chambre indépendamment.
J'ai lu pas mal de Tutos différents avec une gestion par règles, état, programmation et agenda.
Pour le moment je teste la version Agenda qui semble remplir mes objectifs.
La température est bien entendue affinée de manière physique au niveau du thermostat radiateur.
Je ne fais que gérer la position "fil pilote" en fonction des phases de la journée et fonction du type de journée. En fait il s'agit simplement d'une gestion horaire selon le type de journée.
J'ai le même cas que toi pour la SDB - à l'étude : par exemple pour ton cas, voilà ce que je ferai pour la journée type : journée de travail
Tu fixes la tranche "lever" entre 5h30 et 6h puis entre 7h et 7h30.
Pour l'espace 6h à 7h tu peux remettre une phase "couché" ou en créer une autre.
Puis tu vas dans "gérer les phases" et sur la ligne "lever" tu choisis une action associée en sélectionnant ton périph qubino de SDB - position "confort" (ou autre).
Pour le WE, tu peux te servir du type journée à la maison et fixer la tranche "lever" entre 8h00 et 8h30. Puis tu retournes dans "gérer les phases" et sur la ligne "lever" tu changes rien puisque tu as déjà précisé ton action associée en sélectionnant ton périph qubino de SDB - position "confort" (cf avant).
Enfin dans l'agenda --> dans "semaine type" tu mets samedi et dimanche en vert (journée à la maison).