règle détecteur de mouvement extérieur

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

règle détecteur de mouvement extérieur

Messagepar domo76 » 03 Déc 2014 14:53

bonjour à tous

j'essais de faire un truc tout simple, j'ai connecté un module universel fibaro à un détecteur de mouvement extérieur classique pour piloter mon éclairage. Avant j'avais une zibase j'avais fait un scénario lors de la détection de mouvement pour allumer l'éclairage et ca fonctionnait très bien. Depuis que je suis passé sur eedomus, le module fibaro est reconnu comme un détecteur de mouvement ce qui me va très bien, j'ai fais une règle toute bête, des que détection de mouvement allumage de la lampe pendant x minutes.
Le souci que je rencontre est qu il se passe environ 30s entre la détection et l allumage de la lampe. J'ai essayé avec une règle et avec l assistant de programmation= même résultat.
Avant avec la zibase c'était immédiat.

Merci de votre aide
domo76

Re: règle détecteur de mouvement extérieur

Messagepar pablo » 03 Déc 2014 18:16

Le souci des latences est bien connu , j ai quelque problème aussi , que j ai remedie en associant les deux modules zwave entre eux , du coup réaction immédiate , que du bonheur
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar domo76 » 03 Déc 2014 18:42

Ok merci et on peut faire une association direct entre le module unviserel fibaro et un micro module switch fibaro ? Il faut être a proximité? Car tout est en place et il y a bien presque 10m entre les 2
domo76

Messagepar pablo » 03 Déc 2014 21:16

tu peus associer tout module zwave fibaro entre eux, moi j'ai associer un module fibaro contacteur de porte avec un dimmer , et un autre contacteur de porte avec une lampe zipato le tout marche instantanement
pour la porte a toi de voir si les modules communique bien entre eux
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar domo76 » 05 Déc 2014 12:25

Merci, c'est quoi la procédure pour une association direct?
domo76

Messagepar pablo » 05 Déc 2014 22:31

tu va sur ton 1er module dans configuration, tu selectionne command class association, association set, groupe 1 et ensuite tu selectionne ton 2eme module que tu veu asocier et tu envoi
Eedomus 254 périphs

eedomus + casa
pablo

Retour vers Règles et programmations