alarme total via scene

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

alarme total via scene

Messagepar pablo » 25 Mai 2014 09:08

bonjour a tous,
etant jeune novice avec cette box eedomus tres prometteuse ,je but deja sur quelque petit probleme niveau regle
j'ai ete pendant presque une annee sur zipabox( niveau scene tres simple d'utilisation mais avec des bug a n'en plus compte, le tras le bol ma fait partir pour une box bien francaise ) et je recherche a reproduire la meme chose sur eedomus si possible
a savoir niveau alarme , je me suis orientee vers des scenes perso au lieu de prendre leur propre planificateur au niveau des securite
j'ai avec moi un capteur de porte fibaro, un clavier benext a l'entree, 5 camera, une sirene zwave fortrezz ssa2,un detecteur aeon multi 4 en 1 et une flope de capteur de fenetre chacon( je precise je suis en maison rural transforme en appart)
j'aimerai et c'est la que je but , quand j'active l'alarme que la sirene clignote pendant 10seconde en gros prevenir quel est bien armee , idem pour la desactivation...
j'ai aussi un module fibaro dimer relie a une lampe sous un porche qui peu aussi prevenir de l'etat d'armement
et je ne trouve pas la maniere non plus d'insere un tempo le temps de rentree dans la maison et de desactive l'alarme avant que celle si se mette a hurle(c'est les voisins qui vont aime sa)
merci pour vos conseil et aide
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Re: alarme total via scene

Messagepar galaksy2001 » 25 Mai 2014 12:00

Pourquoi ne pas utiliser la programmation ? Elle est très bien faite, tu as des actions possibles sur activation et désactivation, des tempos réglables, etc ... enfin, tout ce que tu souhaites faire ;)
galaksy2001

Messagepar influman » 25 Mai 2014 16:27

C'est au niveau de la sirene qu'il te faut creer une macro du genre :
allumage 30%, puis 5 secondes plus tard, à 0.

Ensuite, dans ta regle d'armement, tu lances cette macro.

Idem pour l'intrusion, il te faut prevoir une macro au niveau de la sirene avec ta tempo avant sonnerie : dans 20 secondes, allumage 100%.
Tu fais pareil pour tout ce qui est declenché a l'intrusion (notifications, captures cameras, etc. )

Dans ta regle de desarmement, tu prevois deux actions : mise sur 0 de la sirene (qu'elle soit en train de sonner ou pas) et stop toute macro de la sirene (au cas où on est en cours de tempo avant sonnerie suite intrusion : quand tu rentres chez toi donc.)
influman

Messagepar pablo » 25 Mai 2014 21:44

a galaksy2001 j'ai préféré passez par des scenes pour permettre ensuite certaine reaction

a influman je vais teste sa demain merci des conseils
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar pablo » 26 Mai 2014 20:45

suite a tes conseils , les macros marchent bien sauf un bémol, j'ai toujours la notification intrusion qui arrive alors que j'ai désarme le tout avant le tempo
Eedomus 254 périphs

eedomus + casa
pablo

Messagepar influman » 26 Mai 2014 21:30

pablo a écrit:suite a tes conseils , les macros marchent bien sauf un bémol, j'ai toujours la notification intrusion qui arrive alors que j'ai désarme le tout avant le tempo

Si tu passes par la notification eedomus c'est normal, puisqu'elle est exécutée quand ta règle d'intrusion est déclenchée.
Perso, j'utilise Pushingbox, appelé via un état virtuel http, donc facile à temporiser via macro également.

Tu peux créer une autre règle "Notification Intrusion" dont le critère est un nouvel état virtuel préalablement créé qui prend la valeur "1 - intrusion" via une macro de temporisation "Intrusion dans 20s".
Dans la règle de détection de ton intrusion, tu lances la macro de cet état virtuel plutôt que la notification eedomus.
Au désarmement, tu stoppes la macro de cet état, et le repasse à la valeur 0.
influman

Retour vers Règles et programmations