Hello,
Bon j''avance sur la mise en place de ma domotisation de mon chauffage électrique.
Actuellement j'ai validé le fonctionnement en fil pilote 4 ordres avec des modules Fibaro 221.
Je suis passé à l'étape suivante qui consiste à installer des capteurs de températures (via un module FGBS-001 et des diodes dallas de mesure de t° et deux ordres (confort/stop)).
ça marche (même si je trouve que c'est pas super intuitif la première fois:-)
Mais je galère un peu sur la gestion de l'inertie. En effet j'ai remarqué que eedomus crée des macros de fonctionnement à 10, 20; 30% jusqu'a 100%. D'après ce que j'en comprends ça permet de faire fonctionner les radiateur un temps donné avec un cycle de repos variable. Je pense que c'est pour s'adapter à l'inertie des pièces, l'isolation etc...ok
Mais en parallèle dans la zone de chauffage on peut jouer sur deux paramètres (le coefficient C et le coefficient T). Et je ne comprends pas trop l'impact (malgré la doc).
Enfin j'ai remarque que lorsque que passe la consigne de t° de 20° à 25 (température pièce à 22°) le chauffage se met de suite en route mais l'inverse (consigne de 25 à 20°) le radiateur électrique passe en ordre stop après 3 ou 4 minutes. C'est pas immédiat ce qui m'étonne car comme la pièce est à 22° l'eedomus ne devrait pas trop se poser de question...idem si je demande 18, 17 ou 15°
Sauriez vous m'aider ( pourquoi la latence lors d'une baisse de consigne) ? et si qq'un a un tuto sur les paramètres coefficient C et T ?
@+