Problème de réglage alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème de réglage alarme

Messagepar Enaelle78 » 18 Mars 2014 10:51

Bonjour !

Je visite souvent ce formu pour trouver des solutions à mes soucis domotiques et c'est la première fois (je crois bien) que je poste car j'ai un souci qui commence à durer avec mon alarme et que je ne parviens pas à résoudre par moi-même ... J'aimerai donc avoir si possible les conseils avisés d'un utilisateur plus clairvoyant !

Mon installation est simple pour l'instant (j'attends de résoudre le souci pour investir plus ...). J'ai 7 détecteurs d'ouverture, une pour chaque fenêtre/porte du rez-de-chaussée pour l'instant, une alarme (désactivée en attendant que ça fonctionne), un lecteur de badge RFID et un Karotz pour me transmettre les informations.

Mon souci : J'utilise la programmation de base de l'eedomus pour gérer l'activation et la désactivation de l'alarme. Cependant, dès que je désactive l'alarme avec les badges RFID, l'alarme est bien désenclenchée, et quelques secondes plus tard, hop, elle se réactive ... Je la désactive alors de nouveau (badge RFID ou portail) et là elle reste bien désactivée.

C'est sans doute une erreur toute bête (peut-être un temps de réenclenchement ?) mais je ne trouve pas et ça me rend chèvre. L'un de vous verrait-il mon erreur ?

Voici un screen de l'activation de l'alarme (Programmation > Surveillance maison)
Image

et d'une des 2 règles de désactivation (il y en a une par badge)
Image

Je vous remercie par avance !

Enaelle78
Enaelle78

Re: Problème de réglage alarme

Messagepar Aurel64 » 18 Mars 2014 11:38

Essaye en utilisant en cours de macro et non égal à alerte
Aurel64

Re: Problème de réglage alarme

Messagepar Enaelle78 » 22 Mars 2014 12:19

Bonjour,

Petit retour, j'ai trouvé ma solution ici : viewtopic.php?f=5&t=783&start=80
C'est à cause du lecteur RFID, celui-ci ne reconnait malheureusement pas bien la désactivation de l'alarme si on utilise le même badge 2 fois de suite (activation puis désactivation par exemple). La solution présentée par fablawin fonctionne très bien.

Merci :)
Enaelle78

Retour vers Règles et programmations