creation scenario global

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

creation scenario global

Messagepar enr37 » 17 Nov 2013 15:12

Bonjour,
dans la partie programmation, on peut créer un scenario par entité : fermer les volets, eteindre la lumiere.
Je ne vois par contre pas comment creer ce que MOI j appelle un scenario avec plusieurs acteurs.
Ex : je par de chez moi et voudrait creer un bouton sur lequel j'appuie et qui :
- eteint toutes les lumieres
- ferme tous les volets
- allume les caméras
- réduit le chauffage ( c'est un exemple j'ai une pompe a chaleur non domotisable)

autre exemple qui ne me concerne pas mais rêvons : je fais une soirée et je veux sur un seul bouton
- allumer ma terrasse
- faire telle couleur avec un rgb
- allume le XBMC pour lancer telle playlist

VOila, en fait, a travers ces exemples, que j'espère clairs, mon souhait est de créer un bouton reprenant l'ensemble des fonctions.
Merci d'avance de votre aide
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: creation scenario global

Messagepar DjMomo » 17 Nov 2013 17:50

Bonjour,

Cela s'appelle tout simplement une scène, que tu retrouves dans les périphériques.

Pour chaque valeur (nb illimité) de la scène, tu definis les états qui changent et à quelle valeur et ceux qui ne changent pas.

Avec 1 règle, en fonction du bouton appuyé, tu actives telle valeur de la scène. Ca fonctionne pour ton absence, mais aussi pour ton éclairage de ta terrasse.

Il n'y a toutefois pas de lien direct entre la valeur d'un bouton et la valeur d'une scène à lancer. Il faut passer par une règle.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Re: creation scenario global

Messagepar enr37 » 18 Nov 2013 09:25

merci bcp je viens de trouver grace a ton aide
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Retour vers Règles et programmations