ARTNOW a écrit:Salut Thierry , sinon c'est probablement possible via le contact de verrouillage de porte , car quand le cycle est finit la porte se déverrouille , voir également autour des voyant , style voyant fin de cycle .
on change de Thierry
oui, je rebondis sur les raccordements à l'électronique (l'électrique plutôt) de la machine
NB : j'ai un vieux lave vaisselle sans programmation et pour profiter des tarifs nuits... c'est pas bizance. Donc moi à l'inverse ce n'est pas la fin de cycle qui m'intéresse (celle la, puisqu'on connait la durée d'un cycle, on peut se mettre une alarme sur son smartphone et hop ! parce que de toute façon... si on domotise, pour être averti, faudra bien mettre en place une alarme, alors pourquoi faire compliqué ?)
Bref, avec un poil de bricolage j'avais déjà pensé à lancer un cycle (programmation) en mettant un contact sec sur le bouton marche/arrêt en façade, et en admettant qu'il y ai de quoi alimenter un module en fouillant dans l'ensemble des composants de ladite façade... normalement il devrait y avoir de la place et normalement, on espère que le signal radio arrivera a passer la porte (il passe bien celle du congélo en 868...)
Bref, ce sera mon prochain bidouillage quand on nous laissera sortir de la Réunion qui est devenue un zoo humain (faut une autorisation préfectorale pour quitter l'ile, de plus en plus dingue au moment même ou les "mesures sociales" viennent d'être déclarées totalement inefficaces par une méta-étude réalisée à Standford (sur l'ensemble des pays du globe).
Pour la puissance, classiquement, on compte 60%, mais le max de conso étant due au chauffage, qui lui est à 1 (cos phi), je suis bien persuadé qu'à plus de 80% ça fonctionne (***) : exemple conso max 2000 => nécessite 2500 (un fibaro alors, pas un qubino qui ne fait que 2300), ou alors carrément surdimentionner (avec 3500 on est à moins de 60%) pour ceux qui ont trop de doutes que ça empêche de dormir
(***) : le chauffage est à cos phi 1, l'électronique c'est 60 mais ça consomme rien, ne reste que le moteur, or les moteurs modernes oscillent entre 80 et plus de 90... alors au bout du compte...