Bonjour à tous,
Ci-dessous un sujet sur lequel je butte depuis quelques jours et je ne vois pas de solution "simple".
J'ai une pompe immergée dans un puits de décompression que je dois vider régulièrement. Cette pompe est équipée d'un contact à flotteur qui démarre le moteur dès que le niveau est trop haut. Ce contact est perfectible : la pompe s'arrête et redémarre trop souvent, et parfois reste en marche "à vide".
J'ai décidé d'automatiser son fonctionnement avec un Fibaro Double Switch 2 et un démarrage à heure fixe. Cela fonctionne assez bien et avec une règle, la sortie relais du double switch est coupée dès que la puissance de la pompe passe en-dessous d'un certain seuil, jusqu'à la journée suivante, ce qui règle les problèmes de redémarrages intempestifs.
Ce que je souhaite améliorer : démarrer la pompe plusieurs fois par jour si nécessaire. Pour ce faire, je pensais calculer le temps de marche de la pompe à chaque cycle de fonctionnement. Si ce temps de marche est élevé (2 heures par exemple), cela veut dire qu'il y a beaucoup d'eau dans le puits et qu'il faut démarrer la pompe souvent (toutes les 6 heures par exemple). Si moins de 30 min de marche, cela veut dire que le puits est quasi vide, et qu'un cycle par jour suffit.
Je ne souhaite utiliser des règles simples ou des macro pour résoudre mon problème. Avez-vous une idée
Merci d'avance pour vos conseils.