clarinette49 a écrit:Perso je trouve qu'on est un peu limité du côté des équations logiques.../...
En fait, on a tout un tas d'astuces pour contourner le problème, y a toujours une solution, ce qui est dommage, c'est que ce gourbi nécessite de savoir ce qui tourne rond ou pas rond pour ne pas partir sur des solutions semblant évidentes mais qui ne vont pas fonctionner...
Ca serait bien de corriger ça avant que de proposer une nouvelle box... On va dire que toute l'organisation des règles, macros, etc. est le 'langage' de l'eedomus
ben j'ai jamais vu un langage buggé : en fait, quand ça marche pas, ça vient toujours de nous, alors que la... non
d'un autre côté, ça fait vivre le forum
et dans tous les cas, la saturation du système est intrinsèque à la Box : j'en ai déjà parlé, tout le monde s'en ... comme d'hab, mais bon
pendant que toutes les 1 à 2 sec. la box elle même est interrogée, suite à une panne de courant, t'as tout un tas de truc qui se synchronisent, parce qu'ils démarrent tous en même temps
du coup, t'as plein d'appels en même temps et le pire c'est que ce qui sauve c'est la mauvaise gestion ou la mauvaise performance du z-wave qui n'est pas capable de faire ton rêve : comme en filaire, la réaction immédiate, alors peu à peu, ça se désynchronise... et ça aère un peu le travail de la box...
il y aurai pourtant une amélioration de la box à faire pour tout aérer dès le départ en désynchronisant tout ce qui peut l'être afin d'occuper des espaces de repos : optimiser serait plus intéressant que de promettre une nouvelle box ou un z-wave hyper +++
Pareil pour les couacs du z-wave : tu demandes toutes les 30' et ça va mettre plus de 30 sec à réagir, soit, ya les 3 essais puis c'est mort, faudra attendre les 30' suivantes : et c'est pas venu à l'idée que si ça atteint 32', donc que c'est mort, ça se relancerait au lieu d'attendre le créneau suivant ? (je parle des périf qui sont bien sur accessibles et pas ceux qui ont planté)
bon c'est dommage, mais on arrive peu ou pro à retrouver nos petits et faire fonctionner à peu près comme on l'entend, et même si ça console pas, ya pire...
mais ça serait bien qu'un jour ce soit abouti... et qu'on se demande pas si tel périf va répondre, si telle règle écrite apparemment logiquement va fonctionner, ou qu'on discute de la différence entre DEVIENT et DEVIENT MAINTENANT comme on discuterai du sexe des anges...
Bon, jj'ai besoin de vacances moi
ahah, justement, ça vient !