MaxXx39 a écrit:Mais pour le mettre en état fermé?
opa95 a écrit:Si tu mets seulement deux règles "est", ça va t'obliger à activer la règle toutes les minutes, si tu combines les "est" et les "devient" tu n'as pas besoin d'activer la règle explicitement : l'action est faite dès que l'une des conditions "devient" se produit, il n'y a même pas à attendre la minute.
merguez07 a écrit:Sagissant d'une mise à jour d'un état qui, au final ne changera que si les portes changent de position,
Le test avec un "est=" suffit
merguez07 a écrit:le "est=" déclenche la règle si il y a changement d'état
thrymartin a écrit:
t'es sur ?
le EST MAINTENANT oui, au changement de valeur, c'est un DEVIENT j'ai déjà assez râlé pour...
mais le EST contrôle l'état courant et en général s'utilise avec une règle horaire,
ou alors, lui, la, il a tort
viewtopic.php?f=18&t=5073
et celui la de eedomus aussi : dans le deuxième exemple (20, entre 13 et 25 pour capteur1 orange ?)
https://doc.eedomus.com/view/Exemples_Crit%C3%A8res
c'est de pire en pire
opa95 a écrit:Ca serait quand même bien d'avoir un tableau du comportement exact des diverses actions.
thrymartin a écrit:t'es sur ?
le EST MAINTENANT oui, au changement de valeur, c'est un DEVIENT j'ai déjà assez râlé pour...
mais le EST contrôle l'état courant et en général s'utilise avec une règle horaire,
ou alors, lui, la, il a tort
viewtopic.php?f=18&t=5073
clarinette49 a écrit:Perso je trouve qu'on est un peu limité du côté des équations logiques.../...
thrymartin a écrit:tu disais la haut que le EST se déclenche au changement de valeur... donc c'est "entre autre"
thrymartin a écrit:
Dans ton exemple le EST se redéclenche au renouvellement de valeur (c'est Off et tu rappuies sur Off) => ce que je cherchais à obtenir avec un EST MAINTENANT dont c'était en principe le rôle dans la description du premier lien.
Alors que le EST MAINTENANT se déclenche au changement de valeur, UNIQUEMENT (ça j'en suis sur à force de l'avoir torturé dans tous les sens pendant des jours = DEVIENT=DEVIENT MAINTENANT
tu disais la haut que le EST se déclenche au changement de valeur... donc c'est "entre autre"
thrymartin a écrit:ce qui est illogique note bien, si c'était un langage de programmation quelconque, ça bouclerait, si on n'y mettait pas un frein quelconque et la pile se remplirait, et ça planterait.
opa95 a écrit:Parce que tu n'as pas pratiqué suffisamment la programmation événementielle qui va justement introduire les freins comme l'eedomus.
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)