Bonjour, j'ai un gros soucis,
j'utilise EEdomus depuis des années, mais je viens juste de la passer à l'échelle de la maison. Avec 70HUE, 7 Fibaro, 19 Blink, etc ... en vrai pas tellement de capteur. et j'atteint les limites de l'API Eedomus, et je suis dans le noir ...
Le rôle de l'Eedomus est pour moi "juste" un proxy des capteurs car je veux coder l'intelligence sur mon serveur Node-RED bien plus souple et simple à configurer.
J'ai un comportement très simple avec 2 règles:
- Un Fibaro détecte une présence => requete HTTP
- Toutes les minutes, si présence => requête HTTP
Côté serveur:
- Si présence on allume la pièce à 100%
- Toutes les X secondes on baisse de 10% la luminosité
Donc si l'on reçoit une requête de présence on remonte à 100% automatiquement.
(en vrai c'est un peu plus intelligent)
Donc oui, dans une pièce occupée, je me prends une requête toutes les minutes pour me dire qu'elle est occupée...
=> Je pourrais interroger l'Eedomus toutes les minutes mais j'imagine que j'aurais le même problème d'API dans l'autre sens (je pull l'info au lieu de push)
=> Je pourrais mettre en cache l'information, présence/absence mais c'est à mon avis la solution. Mais pour le coup l'eedomus ne fait vraiment plus que passe plat ... et mon code va devoir connaitre les capteurs et non pas juste le concept de présence ...
EDIT : Ah et je passe par l'Eedomus aussi pour piloter les HUE et je me prends aussi des erreurs d'API ... du coup je vais aussi arrêter d'utiliser l'eedomus pour ça mais comme l'API HUE est locale je vais devoir mettre un RPI ... ce qui remet encore plus en cause Eedomus ...
1000 requêtes par jours c'est rien ... dès qu'opn a une vrai domotique ... je croyais que la box était utilisée en prod dans des gros systèmes ... :-/