lougarou60 a écrit:Sinon, copies d’écran seraient un minimum.
thrymartin a écrit:deja dit qu'il y avait un probleme sur la frequence des capteurs
(et que tout le monde s'en... bon)
c'est 30' si ça ne change pas
et c'est 30' aux premières 30'
moi si je fais un ping internet à 15' ben mon historique est à 30' et mes regles, réagissent en fonction
par contre, dès les premières 30' passées, et si le ping a changé (une perte de connexion), alors j'aurai l'info à 30 puis 45 ...
j'avais essayé de faire un ping toutes valeurs sous 30' : jusqu'à 1'
rien a faire, la règle ne bouge pas (et l'historique non plus) ... jusqu'à 30
(avec l'affichage de toutes les valeurs évidemment, pas regroupées)
pour le EST, il faut un critere horaire, sinon ça boucle (voir doc)
pour le EST MAINTENANT, c'est en fait un DEVIENT MAINTENANT puisque ça n'active pas la règle si la valeur n'a pas changée !!!
=> ce pour je force la valeur avant pour que la régle se "réarme" exemple :
on veut que la regle se declenche a ping négatif
critère ping est maintenant negatif = > premiere action : valeur ping positive, action 2 etc
critere ping est maintenant negatif se redéclenchera à la prochaine, sinon, si ça RESTE négatif, la règle ne se déclenchera plus : donc ce n'est pas un EST MAINTENANT, il faut que ça change, c'est un devient maintenant, CQFD
quand au devient et devient maintenant, je crois bien que personne n'a compris la différence (sauf que 'maintenant' ne veut pas de critère horaire)
============
me suis permis d'intervenir parce qu'il me semble que ce sont des problèmes que j'ai résolu avec mon reboot de box internet en cas de ping négatif (pas d'internet)...
seule différence, j'ai arrêté de me battre contre ces 30' et j'ai mis 30'
parce qu'a chaque fois (et un PAQUET !) que j'en parle : PERSONNE ne réponds, j'en conclu que ça n’intéresse personne ou ça ne dérange personne et que ce ne sera jamais corrigé.
pour couper court aux polémiques : OUI ça marche (sous 30') avec une température par exemple, puisqu'il est rare qu'elle ne change pas d'au moins un 1/10 de degré si on met 10' par exemple : je rerereprécise que si ça changé, c'est bon.
KikiFUNstyle a écrit:Moi perso je suis perdu dans tes explications, désolé mais je n'arrive pas à te suivre
J'ai vu qu'il y a un soucis avec cette histoire de 30' (=minutes ou seconde ?!) mais je n'arrive pas à essayer de mon coté pour constater le problème.
thrymartin a écrit:avec un capteur, fais un test ping internet (sur eedomus.com donc) à 1' exactement comme décrit dans le tuto eedomus
et montre une capture écran de l'historique en mode tout afficher pour voir si tu as un retour d'info toutes les minutes ?
KikiFUNstyle a écrit:Effectivement toutes les minutes il n'y a pas la valeur retourné
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)