j'accepte aucune coupure internet qui dure, ça me stresse, surtout que ça repart immédiatement.
(coupure, reboot immédiat et internet)
en ce moment de confinement métro, c'est 3 par jour au lieu de 3 semaine : l'empaffé qui démarre je ne sais quoi a que a a foutre de couper internet a tout le quartier (le voisin, lui c'est quand sa coupe son émission préféré à la télé (télé dans son abo internet) qu'il pete un cable)
on le trouvera jamais parce que c'est juste instantanné, le temps de péter internet et c'est fini
par contre, moi ma box veut plus raccrocher avant ou 6 heures, la plupart du temps, ou jamais.
d'ou la mise en place de mon bistrac, et du coup, avec, ça me coupe internet en moyenne 7' (je l'avais dit ça non ?)
bref, ce que tu suggères, je l'avais essayé, c'était encore plus compliqué a mettre en place : la solution du EST avec le redeclenchement de la règle est bloqué par ce bug des 30', j'avais trouvé plus simple de ne redéclencher que sur le critere : des que c'est Hors ligne, ça déclenche et je teste internet toutes les 10' ... ben en fait, ça reste à 30, mais ça le fait à 10 si 30 sont deja passé...
en plus, mais je n'ai pas testé, EST ne bouclerai pas nous dit lougarou (si la valeur ne change pas), donc pareil, on se retrouve coincé après un déclenchement (et si internet ne vient pas au premier coup, c'est mort, sauf a mettre des contre mesures...)
en fait, ça fonctionne très bien, sauf cette histoire de gremlin qui m'a fait un off "physique" (normalement c'est l'action du bouton qu'il ya sur la prise, la c'est "tout seul"), qui m'a mis dans le trou
ce n'est arrivé qu'une fois, mais fatale ! il a fallu faire monter quelqu'un
et normalement la parade a été mise en place avec le forçage a On du ping, des la bascule à Off
pour forcer la règle a se redéclencher (puisque le EST MAINTENANT est un DEVIENT MAINTENANT !?)
des dysfonctionnements, des bugs eedomus y'en a plein, j'en parle pas de tous puisqu'on dirait que tout le monde s'en f... (tiens celui des 30' par exemple : pas une seule réaction la dessus ! c'est fou ça alors que certains font des tests toutes les minutes !!!)
tiens un exemple encore : brusquement, la, depuis une semaine, en cas de panne internet, un capteur http (qui fait appel a un script, et un seul ! (c'est le point de rosée/condensation, c'est un seul qui me fait le coup alors qu'il y 'en a 4 qui tournent et que des capteurs http, j'en ai plus de 20)
donc un seul, me fait une notification immédiate comme quoi il a pas bougé depuis une heure et que la frequence de la notification va baisser ?????????????????????????????????????
dans son historique, tout est parfait hein... il a même jamais décroché de ses 30' !!! en plus il a pas besoin d'internet pour fonctionner
Une autre ? ma regle de baisse de chauffage la nuit et remise au matin : combien de fois ça a baissé la nuit et ça a oublié de remettre a matin ?
une autre ? les polling qui ratent leur tour (j'en ai deja parlé aussi) : consultez les historiques, vous verrez...
de tout ça, jamais personne ne répond, alors ou je suis tout seul, ou ça dérange personne...
maisbon je vais arrêter de faire mon calimero