forcer une valeur d'un capteur HTTP

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: forcer une valeur d'un capteur HTTP

Messagepar opa95 » 27 Oct 2020 16:35

Bonjour
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux.
J'ai des capteurs d'ouverture X2D que je teste pour voir l'état des ouvrants par deux voies différentes pour des raisons de fiabilité dues à la réception radio : en direct avec le RFP1000 et avec la Zibase.
Sur la Zibase, je récupère l'heure de dernière fermeture et l'heure de dernière ouverture et j'en déduis si la fenêtre est ouverte ou fermée par une règle qui modifie un état virtuel ("EtatFenetre").
Ensuite j'ai une règle qui en cas d'ouverture ("EtatFenetre" devient "ouvert") va sauver l'état du mode de mon thermostat (auto, off, ...) dans un état virtuel ("OldEtatFenetre") et imposer 'off'. A la fermeture c'est l'inverse, restauration de l'état virtuel à partir de ("OldEtatFenetre").
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar opa95 » 27 Oct 2020 18:05

Oui, mais ça évite un script et c'est réalisable par ceux qui ne maitrisent pas le PHP (ce qui n'est pas mon cas)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar KikiFUNstyle » 27 Oct 2020 23:54

Avec un Actionneur HTTP :
Capture.PNG
Capture.PNG (42.23 Kio) Consulté 20794 fois

Capture2.PNG
Capture2.PNG (60.78 Kio) Consulté 20794 fois

Capture3.PNG
Capture3.PNG (44.96 Kio) Consulté 20794 fois

Tu pourras faire des Mettre à jour dans les règles
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Retour vers Règles et programmations