SI c'est un seul, toujours le même, et que ça revient après réinitialisation (pas besoin d'exclure réinclure et reparamétrer : couper le disjoncteur qui l'alimente, le remettre); alors le changer, on peut suspecter une malfonction (éventuellement, on peut l'utiliser ailleurs pour voir si ça ne vient pas du circuit : des fourmis dans une gaine ça peut en créer des problèmes de gremlins...)
Il sera difficile de croire que plusieurs modules soient défaillants, disons que ça peut arriver (mauvaise série ?) mais ça semble à écarter : vérifier quand même que tous les modules qui ont posé le problème n'aient pas été achetés en même temps.
On peut suspecter un probleme lié à l'eedomus, mais dans ce cas, il faudrait... avoir une autre box sous la main pour vérifier, ça me semble compliqué, mais en attendant, demander au staf un ticket pour analyser tout ça ?
dernier cas, je l'ai eu et je soupçonne une micro coupure :
en même temps
* un module (chauffage) ne répond plus
* un autre se met à fermer un relais lors des polling !? énervant le cumulus qui se met en route tout seul alors que le chalet est fermé !?
et réinitialiser (couper remettre le disjoncteur les alimentant), règle le probleme.
Bref : éventuellement on peut aussi tenter une réinitialisation globale (couper le général, remettre)
et si tout revient à la normale, suspecter des problèmes de réseau électrique (micro coupures EDF, saute de tension) : à part se plaindre, ça sera difficile de trouver une solution, tout le monde ne peut pas se payer l'onduleur de l'hôpital ou du supermarché du coin
Ca peut arriver à chaque orage par exemple (local ou même sur le trajet de la ligne)
La dessus on est tous inégaux : la preuve c'est que pour le choix d'un onduleur, il n'est conseillé de prendre du off line (sans régulation de tension) que dans les zones ou le courant EDF est stable, notamment en ville... les autres peuvent aller se brosser, ce sont des pouilleux, en gros.
Par contre il y a une chose que tu peux peut être faire c'est savoir si c'est ça le problème : la, désolé, je ne suis pas électricien et je ne sais pas s'il existe du matériel capable d'enregistrer la qualité du réseau...