Normalement c'est bon, puisque "EST" contrôle en continue (la règle boucle), d'où le critère de déclenchement pour en limiter la fréquence.
Peut être le même genre de "protection", que j’appellerai BUG parce qu'on peut en avoir besoin, qui atteint le polling des capteurs HTTP ? (si la valeur ne change pas, alors il ne peut pas être sous les 30 minutes).
Je parie que si ça repasse à fermé, ça déclenche à 5 secondes (donc immédiatement si elles sont déjà passées).
Quoiqu'il en soit, lougarou60 vient de te donner une autre solution, mais d'un autre côté...
d'un autre côté, tant que la valeur ne change pas, je ne vois pas l'intérêt de boucler une règle, sauf si l'action à effectuer doit elle même être bouclée, parce qu'elle "peut" changer le critère
(mon cas de reboot de box internet avec le critère 'internet ou hors ligne')
Mais dans ton cas, si c'est juste une information, je ne vois pas pourquoi tu veux boucler toutes les 5 secondes ??? tu as eu l'info que c'était ouvert, ben voila, c'est ouvert, ça ne changera que lorsque ce sera fermé ! c'est l'info fermé qu'il te faut en plus, pas un bouclage sur l'info ouvert.
De plus, imagine que tu fasses des appels quasi continu pour tous les capteurs (des polling, des fréquences de renouvellement), ta box va finir par fondre
(ou plus vraisemblablement saturer donc "sauter" des commandes, des actions, des réceptions d'infos...)