Divers Questions

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Divers Questions

Messagepar Fafou69 » 01 Mai 2020 17:58

Bonjour,

Encore un peu nouveau dans cette expérience, veuillez prendre mes questions avec légèretés ;)
Après ma première box Eedomus HS au bout 4 jours, me voici enfin vraiment actif.
J'ai plusieurs petite questions :

- j'ai créer des règles dans mon programme Alarme. je souhaiterais modifier une de ces règles mais je ne peux pas, comment procéder ? (j'ai essayé de dupliquer mais ça la mis ailleurs et je ne peux pas supprimer l'original)

- Sur google Home je ne vois pas la fonction du programme "Activé dans 1 min", est-ce normal ? je n'ai que Activé, désactivé et Alerte.

Autres questions qui n'ont pas trop avoir avec le sujet, je ne voudrais pas polluer le forum ;)

- Etant sous Android, est-il possible de mettre des widget direct sur mon écran pour éviter d'avoir à ouvrir l'appli à chaque fois ?

- J'ai une sirène Aeotec Siren 6. je ne l'a voit pas dans mes périphériques. Dans les paramètres Alarme je peux bien l'intégrer dans mon programme mais c'est tout. Esr-ce normal ?
Je souhaiterais m'en servir comme carillon aussi , mais je n'arrive pas à faire baisser le son, c'est bien trop fort. Une subtilité à programmer ?

Voilà mes questions qui me viennent à l'esprit pour le moment et merci pour votre indulgence.
Box Eedomus - Module RFXtrx - dongle usb310 Enocean
Fafou69

Re: Divers Questions

Messagepar Fafou69 » 01 Mai 2020 20:02

Si j'ai une autre question concernant le programme alarme : je souhaite faire un programme alarme de nuit "home". Comment procéder puisque je ne peux pas créer 2 programmes Alarme, et dans Valeurs je ne peux pas en rajouter une ?
Fafou69

Messagepar Harzhal » 05 Mai 2020 14:49

Bonjour Fafou69,

Voyant que après 4 jours, personne n'a répondu à tes questions, je m'y colle au moins pour celles pour lesquelles j'ai une réponse qui puisse te satisfaire :

- Pour ta sirène Aeotec, si tu ne la vois pas c'est parce que tu ne lui a pas attribué de pièce pour la loger, tu vas donc la trouver dans la liste des périphériques tout en bas à la fin. En cliquant dessus puis sur "Configurer" tu vas l'éditer et ainsi pouvoir choisir une pièce dans ta maison virtuelle.

- Pour ce qui est de la protection de ton logement, tu parles de règles que tu aurais établies mais il n'y a pas lieu de le faire car eedomus a prévu deux programmations pré-établies pour effectuer efficacement ces fonctions, elles s'appellent : Surveillance intrusion (à armer lorsque l'on quitte le logement) et Surveillance présence (à utiliser pour la nuit). Elles sont faciles à paramétrer, il faut suivre le canevas proposé.

Pour y accéder : Accueil > Configuration du système > Programmation > + Nouvelle programmation
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar Fafou69 » 05 Mai 2020 19:18

Bonjour Harzhal,

Merci pour ta réponse, c'est bien agréable de lire un retour. D'autant plus que j'ai ouvert un ticket du coup mais là pareil pas de réponse ni même mon ticekt de début Avril que j'avais même oublié ;)
Bref, je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps pour me répondre.

Effectivement la surveillance présence je ne l'avais pas interprété comme ça. je vais donc revoir toute le partie sécu.

Pour ce qui est de ma sirène par contre je ne l'ai pas justement dans mes périphériques virtuels. je lui ai bien attitré une pièce, et du coup c'est pour ça que j'ai créé des règles parce que là j'y ai accès et je peux régler les sirènes souhaitées. Je l'ai désinstallé une fois et réinstallé mais même résultat. C'est une grand mystère.
J'ai accès aux paramètres de le sirène si je vais dans la pièce à la quelle elle est attitré, et là comme elle est fait flash sirène je la choppe par là, sinon elle est invisible dans mes périphériques.
Avec moi, rien ne se passe comme ça devrait, c'est toute ma vie ça, je suis habitué :lol:

Je vais attendre demain, sinon je relancerais le ticket à ce sujet.
Fafou69

Messagepar bolzano » 05 Mai 2020 19:38

Salut,

Quans tu dis qu'elle n'apparait pas dans la liste, tu veux dire dans tu cliques dans Configuration et que tu as la liste de (normalement) tous les périphériques ?

Pour le support sache que globalement :
- aucune réponse si la solution est dans l'aide (assez fournie)
- Peu de réponses pour les périphériques tiers, où la solution est parfois ici
- Il faut vraiment une box HS et insister pour avoir une réponse. Mais un support de qualité se paie très cher (plusieurs centaines €/mois) ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar ElYoM » 05 Mai 2020 19:52

Hello fafou69,

Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir un problème avec la sirène Aeotec Siren 6 qui n'apparaît pas une fois incluse. --> viewtopic.php?f=5&t=9587&p=89775#p89752

ça ressemble quand même à un bug sur la box eedomus. J'ai fait l'inclusion de la mienne il y a quelques mois déjà et je n'ai pas constaté ce dysfonctionnement.
ElYoM

Messagepar Fafou69 » 05 Mai 2020 20:46

Bonsoir messieurs,

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai du louper ce post, mais j'ai exactement le même problème.
A voir si avec le ticket ouvert j'aurai une réponse ;)
Fafou69

Messagepar jsoyer » 18 Mai 2020 20:41

Hello,

Pour info, j'ai exactement le même soucis sur une box neuve et où il s'agit de mon premier périphérique que j'inclus.

Tout se passe bien pour l'inclusion et l'exclusion, le périphérique est bien assigné dans une pièce cependant, il ne s'affiche pas dans la liste des périphériques.
jsoyer

Retour vers Règles et programmations