merguez07 a écrit:- cette lumière possède un interrupteur bi-stable (je sais que ce n'est pas le mieux pour ce type de lumière, mais en attendant de changer par un monostable impulsionnel, je n'ai pas mieux) et lorsque qu'elle est allumée à 10%, et que j'actionne pour l'allumer à 100%, elle bouge mais revient immédiatement à 10%, comme si elle est bloquée à 10%. Surement normal vu ce que tu m'as fait mettre comme règle. Du coup, je voulais savoir si pendant ce créneau horaire où elle est à 10%, il était possible de lancer une macro de 3 min depuis l'interrupteur de la lumière pour qu'elle passe à 100% pendant 3 min, puis reviennent à 10%, (comme si c'était une action du au wifi)
C'est pour éviter cela qu'il fait être très clair dans le cahier des charges lorsqu'on veut faire une règle et je n'avais pas l'info de l'allumage par interrupteur. Petit cachotier
Il est branché comment ton interrupteur bistable ? (c'est clair qu'il faudra passer sur un bouton poussoir au plus tôt pour que la position de l'interrupteur soit cohérent avec l'action en cours)
Pourquoi ta lampe est elle passée à 10% ? j'ai des doutes, mais, pour les lever, il faut que tu ouvres la configuration de ton actionneur fibaro et que tu cliques sur l'onglet "historique". Cela te donnera la source qui génère le passage à 10%
Drickce a écrit:
ah et dernière chose, je voulais savoir la signification de ta phrase quand tu écris que j'ai choisi un état... ce n'était pas ce qu'il fallait faire, tu pensais à autre chose? à quoi?
oui je pensais juste à un capteur qui mémoriserait une seule valeur (0 , 10 ou 100 dans ton cas ) mais j'ai pas testé si c'était possible (certains capteurs n'apparaissent pas dans les règles et du coup c'est peut être pas possible), en tout cas je sais qu'avec l'état ça marche.