Règle activée par une autre règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règle activée par une autre règle

Messagepar Dominic » 03 Sep 2018 14:06

Bonjour,

Je me pose une petite question (peut-être ridicule) concernant la gestion des règles :

Est-ce qu'une règle peut activer/désactiver d'autres règles ? :roll:

L'idée est que au lieu de multiplier les conditions dans mes règles (au risque d'en oublier), j'aimerais pouvoir dire dans une seule règle déclenchée dans certaines conditions (absence longue par exemple ou autre), de désactiver ou d'activer d'autres règles...

Est-ce possible ? (peut-être déjà évoqué mais rien trouvé sur le forum) ;)

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Re: Règle activée par une autre règle

Messagepar rover820i » 03 Sep 2018 14:07

Salut,

C'est faisable avec un état intermédiaire, forcément :)
rover820i

Messagepar Dominic » 03 Sep 2018 14:17

rover820i a écrit:Salut,

C'est faisable avec un état intermédiaire, forcément :)

Merci Rover820i,

C'est à dire qu'en créant un nouvel état je vais pouvoir appeler une règle et la désactiver ?
Je ne vois pas trop comment et surtout, je ne sais pas où je vais voir la liste de mes règles pour sélectionner celles à désactiver par exemple. :roll:

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar rover820i » 03 Sep 2018 16:26

En fait l'état intermédiaire va te permettre de rajouter un critère discriminant aux règles suivantes, et fera en sorte que les règles pourront, ou non, s'activer.

Cependant, ça ne les désactivera pas comme ça les désactive lorsque tu le fais manuellement depuis la liste des règles.
rover820i

Messagepar Dominic » 03 Sep 2018 17:06

rover820i a écrit:En fait l'état intermédiaire va te permettre de rajouter un critère discriminant aux règles suivantes, et fera en sorte que les règles pourront, ou non, s'activer.

Cependant, ça ne les désactivera pas comme ça les désactive lorsque tu le fais manuellement depuis la liste des règles.

Oui effectivement cela permet de rajouter un critère, pas de souci.
Mais ma question portait bien sur comment désactiver une règle comme je peux le faire manuellement dans la liste... :roll:

Cela ne semble pas possible,exacte ?
Merci
Dominic
Dominic

Messagepar rover820i » 03 Sep 2018 17:13

En effet. Pas possible.
rover820i

Messagepar Chacks » 04 Sep 2018 17:26

Bonjour,

tu ne peux pas activer/désactiver une règle particulière mais tu peux activer/désactiver un groupe de règles.

Lorsque tu créer une règle, tu lui affectes le groupe désiré (champ "Groupe" en haut de la règle).
Tu peux créer autant de groupes que tu veux en utilisant le petit crayon au bout du champ "Groupe". Lorsque tu es dans la fenêtre de création d'un groupe, tu coches le champ "Widget", ce qui permettra de créer un widget avec 2 valeurs "Activé" et "Désactivé".

Il suffira ensuite que ta première règle actionne ce nouveau widget pour activer/désactiver l'ensemble des règles du groupe concerné.

@+

Pierre
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks

Messagepar anne-marie » 04 Sep 2018 19:02

Ah mais c'est top ça ! Merci :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Dominic » 04 Sep 2018 20:07

Chacks a écrit:Bonjour,

tu ne peux pas activer/désactiver une règle particulière mais tu peux activer/désactiver un groupe de règles.

Lorsque tu créer une règle, tu lui affectes le groupe désiré (champ "Groupe" en haut de la règle).
Tu peux créer autant de groupes que tu veux en utilisant le petit crayon au bout du champ "Groupe". Lorsque tu es dans la fenêtre de création d'un groupe, tu coches le champ "Widget", ce qui permettra de créer un widget avec 2 valeurs "Activé" et "Désactivé".

Il suffira ensuite que ta première règle actionne ce nouveau widget pour activer/désactiver l'ensemble des règles du groupe concerné.

@+

Pierre

Merci Pierre,

C'est génial :D : , je crois cela va répondre à mes attentes.
Super merci. Je teste dès que possible.

Dominic
Dominic

Messagepar galaksy2001 » 05 Sep 2018 09:25

Chacks a écrit: tu peux activer/désactiver un groupe de règles.

Oh que c'est bien vu ! J'avais complètement zappé cette idée de groupe depuis un moment et je crois que vais à nouveau regarder ça de plus près !

Merci :thumbup:
galaksy2001

Retour vers Règles et programmations