Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement omis d'expliciter mon besoin qui est le suivant :
Depuis peu, le ramassage des ordures est plus simple dans ma commune, c'est-à-dire que le ramassage des deux bacs bordeaux (déchets ménagers) et jaunes (déchets recyclables) est effectué en une seule et même collecte le Vendredi (matin et après-midi) alors qu'avant, le bac bordeaux était collecté le mardi matin et le bac jaune le vendredi matin. En soit, cette collecte unique est donc plus simple mais il y a un mais... En cas de jour férié dans la semaine du Lundi au Vendredi, la collecte du Vendredi est décalée d'un jour et est donc effectuée le Samedi. Alors je vous vois venir en me disant que c'est pas très compliqué de s'en souvenir mais je vous assure que cette mémoire n'est pas active dans mon cerveau et il m'est déjà arrivé de l'oublier plusieurs fois et cela ne semble toujours pas avoir activé ce réflexe dans mon cerveau. Du coup, pas glop de se retrouver à gérer deux semaines pleines de déchets surtout quand on a que deux petits bacs de collecte (la mairie refuse de nous en mettre des plus grands au prétexte que nous n'avons pas d'enfants)...
Du coup, je cherche à gérer une notification pour ne pas oublier de sortir mes poubelles la veille au soir de la collecte et notamment lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine et que cela décale la collecte. Comme je bosse souvent les jours fériés, je n'ai donc pas le réflexe de me dire que c'est un jour férié, cela reste donc un jour normal pour moi et la connexion neuronale ne se fait donc pas.
J'ai bien essayé de gérer cela à l'aide des plugins Horloge et Jours fériés puis via une règle de ce type mettant à jour un état intermédiaire "Jour férié dans la semaine? Oui/Non" mais ça ne fonctionne pas.
Jour est égal à Lundi
Ou
Jour est égal à Mardi
Ou
Jour est égal à Mercredi
Ou
Jour est égal à Jeudi
Ou
Jour est égal à Vendredi
Et
Jour férié est différent de Normal
Action : Jour férié dans la semaine --> Oui
Espérant vous avoir donné toutes les informations nécessaires. Merci d'avance.