Gestion arrosage en fonction humidite

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Gestion arrosage en fonction humidite

Messagepar nroig » 08 Juil 2013 18:44

Bonjour,

Je souhaiterai definir la duree de mon arrosage (macro 15 min ou macro 30 min) en fonction de l'humidite detecte (capteur) pendant les dernieres heures :
si taux humidite < 60% pendant plus de 8 heures mais moins de 12 heures au cours des dernieres 24 heures => arrosage 15 min
si taux humidite < 60% pendant plus de 12 heures au cours des dernieres 24 heures=> arrosage 30 min
sinon pas d'arrosage

Une idee ?

Merci
nroig

Re: Gestion arrosage en fonction humidite

Messagepar DjMomo » 13 Juil 2013 09:54

Tu crées un capteur HumiditeSup60 de type Etat avec comme valeurs 0 et 1.

Pour ton actionneur arrosage tu crées 2 macro.
Macro arrosage 15mn : attendre 6h, actionneur on, attendre 15mn, actionneur off.
Macro arrosage 30mn : actionneur on, attendre 30mn, actionneur off.

Règle 1 : Si humidité devient supérieure à 60 % alors HumiditeSup60 = 1 et arret macro arrosage.
Règle 2 : Si humidité devient inférieure ou égale a 60 % alors HumiditeSup60 = 0
Règle 3 : Autoriser le redéclenchement dans 24h. Si HumiditeSup60 n'a pas changé depuis 12h et HumiditeSup60 est égal à 1 alors macro arrosage 30mn.
Règle 4 : Autoriser le redeclencheement dans 24h. Si HumiditeSup60 n'a pas changé depuis 2h et HumiditeSup60 est égal à 1 alors macro arrosage 15mn.

La spécificité de la macro 15mn est la pour palier au manque de la condition n'a pas changé depuis 8h.

Le tout à tester.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Retour vers Règles et programmations