Bonjour à tous,
Chez-moi, j'ai une chambre d'amis équipée d'un module FGD-212 pour l'éclairage et d'un module FGR-222 pour les volets roulants.
Le module est paramétré en va et vient avec deux interrupteurs impulsionnels branchés sur l'entrée S1.
J'ai un scénario d'ouverture automatique des volets à l'aube civile, la pièce étant rarement occupée.
Toutefois, je souhaiterais lorsque j'ai des invités qui y dorment, que les volets ne s'ouvrent pas le matin.
Je pense gérer la désactivation de la règle grâce à un état de présence que je souhaiterais paramétrer de façon automatique.
L'idée serait de paramétrer mon va et vient avec les deux interrupteurs qui activeraient séparément S1 et S2. Admettons que S1 gère l'interrupteur de tête de lit, si la lumière est éteinte depuis S1 dans une période compatible avec l'heure du coucher, je sais que des convives dorment dans la chambre et je passe l'état de présence à "occupé".
Le lendemain à midi, une règle repasse automatiquement l'état à "inoccupé".
Pensez vous que je puisse gérer mon va et vient depuis S1 et S2 en gardant la fonction de variateur, tout en pouvant actualiser une variable avec ce type de règle:
-> si S2 devient off
-> et si plage horaire est égal à coucher
-> présence est égal à occupé
Je ne souhaite pas me lancer dans le recâblage de mon module sans savoir si c'est gérable
Merci beaucoup