Soucis avec une règle (surveillance ouverture du garage)

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Soucis avec une règle (surveillance ouverture du garage)

Messagepar dplein » 08 Juin 2013 06:43

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes modules zwave. Je suppose qu'il y a un "petit malin" qui a du mal à s'acclimater :D et qui embrouille tout le monde .

Donc par soucis de sécurité, j'ai mis en place une règle qui, au cas où me refermerait la porte du garage si elle venait à s'ouvrir la nuit ou si l' alarme est armée :

Image

Mais bon la règle ne se met en marche qu'une fois dès qu'elle voit que le garage s'ouvre, donc en fait elle stoppe l'ouverture de la porte (environ 20% d'ouverture). Mais vu que je lui redemande de se redéclencher au bout de 10mn, la porte devrait se refermer entièrement... Mais la règle ne se déclenche plus....

Je précise que "bouton scénic garage" est un contact sec.

Merci à ceux qui m"aideront car j'ai un autre soucis à la suite de cette règle....
Dernière édition par dplein le 12 Juin 2013 10:30, édité 1 fois.
Irradié.... RAC v2
dplein

Re: Soucis avec une règle.

Messagepar DjMomo » 08 Juin 2013 08:14

Si ton bouton sert à faire une pause pendant une ouverture/fermeture, il te suffit de créer une macro sur ce bouton qui :
- met le bouton à On
- met le bouton à Off
- attend 2 secondes
- met le bouton à On
- met le bouton à Off

Ca correspondra à 2 appui physiques successifs. Et donc en cas d'ouverture, de mettre en pause puis de refermer.

Pour la règle qui se ne déclenche plus, c'est normal, car tu n'as pas de déclencheur (horaire ou condition) si ta porte est déjà ouverte. "Autoriser le redéclenchement" ne sert pas à relancer une règle (pour cela il faut voir du coté des horaires), mais éviter que les actions pour la même règle soient exécutées en boucle sans pause. Il te faudrait scinder cette règle en deux ou alors exécuter la macro et supprimer la dernière condition.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Re: Soucis avec une règle.

Messagepar dplein » 08 Juin 2013 08:17

Merci DJ momo pour cette réponse, je vais étudier tout ca !!!!

Ca marche merci mais je reviens sur la 2nde partie de ton post où tu me dis qu'il n'y a pas de déclencheur, j'en ai 2 : si la porte devient ouverte et si la porte est ouverte...

Par contre, j'ai un autre soucis avec cette règle. Je t'explique: j'ai crée plusieurs règles qui vont ouvrir les portes du garage ( quand je sors et quand je rentre). J'ai donc mis mes règles du garage dans un groupe et la fermeture des portes dans un autre et j'ai crée cette règle :

Image

Mais voila ca ne marche pas, la porte se referme.. Que dois je mettre de plus ou en moins ???

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein

Retour vers Règles et programmations