Fonctionnement anormal de la règle 'devient égal à'

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Fonctionnement anormal de la règle 'devient égal à'

Messagepar ecarreau » 01 Juin 2013 11:24

Comment as-tu fais exactement ?
ecarreau

Messagepar Marcus-67 » 02 Juin 2013 08:21

Slt ecarreau,

Le détail :

- J'active la fonction Widget d'un groupe de règles nommé vélux par ex. (pour générer un bouton activation/désactivation de ces 2 règles).
- création de la 1ière règle (sans contrainte horaire) rattachée à l'actionneur Volet pour la fermeture avec comme critères : SI "devient ou "est égal" à "levé" du soleil + volet "ouvert" (au cas quelqu'un les aurait déjà fermés) ALORS actionne volet fermé + désactivation du widget règle velux.

- création de la 2nd règle pour l'ouverture fermeture avec comme critères : SI "devient ou "est égal" à "couché" du soleil + volet "fermé" ALORS actionne volet ouvert + désactivation du widget règle velux.

- ensuite je créée 2 fonctions programmation (ouverture et fermeture). Dans chacune de ces programmations je choisi une heure de départ, j'y ajoute un critère SI >1° pour ne pas actionner automatiquement quand gel). Dans la fonction action j'active chacune des règles créées précédemments.

Cela me permet ainsi de conditionner la prise en compte des règles en ayant le choix du jour et de l'heure de départ tout simplement.

Conclusion, il faut scinder les règles qui gèrent l'ouverture/fermeture de l'activation/ désactivation par une fonction programmation. La combinaison directe d'une fonction programmation et une règle dont le critère est variable dans le temps n'est pas possible.
En termes d'automaticien, on ne peut pas avoir 2 fronts montant "synchro" en même temps.

J'espère que cela est clair, sinon fait le moi savoir j'enverrai des printsreens.

Bon dimanche ensoleillé. :D
Marcus-67

Messagepar ecarreau » 03 Juin 2013 14:36

Merci beaucoup Marcus pour toutes ces précisions. Mon problème, c'est que je n'ai pas trouvé la fonction Widget d'un groupe de règles. Comment fais-tu pour l'activer ?

Bonne fin de journée (sous le soleil ?).
ecarreau

Messagepar Marcus-67 » 03 Juin 2013 21:54

Salut,

Quand tu créées une règle, tu dois choisir un groupe. A droite du groupe tu clics sur le crayon. Apparaît alors la gestion de ces groupes de règles.
Il te suffit de cocher l'option widget à droite du groupe dont tu veux associer la fonction actionneur.

Bonne soirée.
Marcus-67

Précédent

Retour vers Règles et programmations