Regle peripherique virtuel ne fonctionne pas

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Regle peripherique virtuel ne fonctionne pas

Messagepar yaume » 20 Mars 2017 15:39

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer une programmation afin qu'une lampe s’éteigne quand je regarde un film. Pour cela j'ai installé Jeedom avec le plugin harmony. J'ai ajouté un périphérique virtuel sur ma Eedomus avec plusieurs états qui correspondent à mes différentes activités. Lorsque l'activité change, Jeedom va bien mettre à jour mon périphérique virtuel Etat de mon Eedomus. De ce coté là pas de problème.
Mon souci c'est que je n'arrive pas à utiliser le changement d'état dans une programmation pour que cela éteigne ma lumière.

J'ai mis dans la PJ les copies d'écran de ce que j'ai renseigné. Quelqu'un sais d’où vient mon erreur?

Autre question, savez vous à quoi sert la liste déroulante Alexa, API, Calculé,... qui se trouve dans ma ligne critère à la fin de mon périphérique virtuel ?

Merci pour votre aide.
Pièces jointes
Prog_Virtuel.png
Prog_Virtuel.png (37.25 Kio) Consulté 2849 fois
Virtuel_Valeurs.jpg
Virtuel_Valeurs.jpg (44.56 Kio) Consulté 2849 fois
Virtuel.jpg
prog_hub
Virtuel.jpg (55.91 Kio) Consulté 2849 fois
yaume

Re: Regle peripherique virtuel ne fonctionne pas

Messagepar influman » 20 Mars 2017 18:57

Ta programmation est une "planification" mais pas une règle événementielle.
Cela veut dire que ton cas ne fonctionne que s'il est 15h ET que tu mets Nintendo...
Pour que ça marche, il faudrait que tu mettes ta Nintendo pile au passage à 15h...
Ce n'est pas le bon usage donc.

Il te suffit juste de créer une règle (et pas une programmation) avec comme seul critère :
- HUB salon devient maintenant égal à nintendo
et comme action :
- Escalier 1er à Off

Si l'escalier était déjà éteint, ça n'a pas d'importance que la règle s’exécute. Mais si vraiment ça te chiffonne, rajoute le comme critère : ET escalier 1er EST différent de OFF.
Et si vraiment tu veux que cette règle ne fonctionne que pendant une certaine plage horaire, il faut créer une plage dans l'agenda, et utiliser cette plage comme critère.

Pour ce qui est de l'autre question, il s'agit des SOURCES, tu trouveras une explication ici : viewtopic.php?f=18&t=5073
influman

Re: Regle peripherique virtuel ne fonctionne pas

Messagepar yaume » 21 Mars 2017 08:31

Merci pour ton retour.

J'ai effectivement pu passer par les règles.
yaume

Retour vers Règles et programmations