Autoriser le redéclenchement

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Autoriser le redéclenchement

Messagepar LeVince » 16 Jan 2013 13:58

Bonjour,

Serait il possible d'avoir quelques explications sur cette fonction ?

Personnellement, je pense que ça correspond au délai de relecture de la règle :
- immédiatement = la règle est lue en boucle sans interruption = dès que les critères sont OK, mes actions sont lancées.
- x secondes ou minutes... = la règle est lue toute les x secondes... = les critères sont vérifiés tous les x sec...

Pouvez vous me confirmer cette explication ou me dire si je me trompe ?

Le commentaire sur l'aide n'est pas très explicite. Il parle notamment de règle déclenchée intempestivement ! Est ce que cela signifie que lorsqu'on sélectionne "immédiatement", les règles sont déclenchée de manière aléatoire ?

Merci d'avance pour votre aide.
LeVince

Re: Autoriser le redéclenchement

Messagepar support_eedomus » 16 Jan 2013 14:14

Bonjour,

une règle n'est analysé que sur arrivée d'une nouvelle valeur pour l'un de ses critères.
http://doc.eedomus.com/view ... t%C3%A8res

La notion d'anti re-déclenchement est un garde fou et dans la plupart des cas vous pourrez laisser l'option par défaut.

Voici un exemple ou elle peut être utile:
Vous possédez un thermomètre extérieur et souhaitez recevoir un mail lorsque la température atteint les 0°C afin de vous rappeler qu'il faut rentrer les plantes sensibles au gel :o

Si la température oscille autour des 0°C vous risquez de vous faire "spammer" par la règle, il devient alors intéressant de rajouter l'option "Autoriser le redéclenchement après 24h" ainsi vous ne recevrez pas plus d'1 mail par jour.

En espérant vous avoir aidé.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Re: Autoriser le redéclenchement

Messagepar LeVince » 17 Jan 2013 00:46

Merci pour votre réponse rapide.

Je n'avais pas vu la page sur les exemples de critère ! :oops:

Vos explications sont bien claires, seul la notion de "Maintenant" reste assez flou. Cependant elle me semble peu utile (à moins que vous ayez un exemple concret) donc je m'en contenterai... pour l'instant ;)
LeVince

Retour vers Règles et programmations