Reveille matin

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Reveille matin

Messagepar dede3828 » 02 Jan 2016 20:53

metamax a écrit:Dede3828, peux-tu mettre ton script en partage ?
Je suis intéressé :)

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=1807&hilit=date tu pourras le charger ici.

Sinon, je ne comprend pas ce que tu veux dire

metamax a écrit:Ne serait-il pas mieux que le script PHP alimente différents capteurs HTTP de L'Eedomus, permettant ainsi de n’exécuter le script qu'une fois par minute au lieu de plusieurs fois ?
dede3828

Messagepar influman » 03 Jan 2016 01:49

metamax a écrit:Dede3828, peux-tu mettre ton script en partage ?
Je suis intéressé :)

Ne serait-il pas mieux que le script PHP alimente différents capteurs HTTP de L'Eedomus, permettant ainsi de n’exécuter le script qu'une fois par minute au lieu de plusieurs fois ?

Le script proposé retourne de l'xml. Cela implique un "capteur http" eedomus par valeur souhaitée à restituer (un seul xpath par capteur).
Pour réduire le nombre de mise à jour des capteurs, il faut faire comme je le proposais plus haut, c'est à dire, ne pas mettre de fréquence de mise à jour de chacun des capteurs à la minute, mais seulement lors des quelques valeurs de réveil souhaitées ici (puisque c'est l'usage final souhaité). Ce qui fait donc 32 appels dans l'exemple au lieu de 172 800...
Pour diviser encore par deux le nombre d'appel, il faut regrouper heures et minutes dans le même "capteur http" et prévoir cette valeur xml dans le script.

Sinon, pour mettre à jour plusieurs états eedomus avec un seul script, cela consiste, dans le script, à mettre à jour les états via l'API. Ce qui revient au final au même nombre d'appels http...mais différemment.
influman

Messagepar dede3828 » 03 Jan 2016 22:08

Oui c'est ce que j'ai fais. une règle met a jour les capteur uniquement tous les 15 min entre 6H et 10H. comme ça 16 mise à jours.

Merci
dede3828

Messagepar dede3828 » 12 Jan 2016 12:42

Je rencontre un petit soucis avec le réveil.... depuis une semaine il fonctionne très bien.... et ce matin paf... pas déclanché....

Comme dit précédemment, j'ai 2 périphériques capteur heure et minute, qui sont mis à jour à interval de 10 minutes de 5h30 à 10h50, j'ai 2 périphériques d’état qui sont l'heure et minute programmés de reveil.

Voici la régle qui met à jour mon périphérique capteur Heure et Minute :

heure.JPG
heure.JPG (45.13 Kio) Consulté 6469 fois

Voici la règle qui permet le déclenchement :

reveille.JPG
reveille.JPG (32.81 Kio) Consulté 6469 fois

Je ne vois pas ce qui à pus ce passer....

Ma seule piste étant que le périphérique heure c'est mis à jour après le périphérique minute... ce qui si la règle de déclenchement était exécutée pendant ce cours laps de temps aurai validé :

Alarme => ok
Heure => Non OK
Minute devient => ok

le périphérique heure enfin mis à jour, la règle ce ré-exécute et l'on à :

Alarme => ok
Heure => ok
Minute devient => non ok ( car l’était déjà précédemment )

J’espère m’être bien fais comprendre.
Ma solution aurait été de temporiser la mise à jour des minutes, à savoir mise à jour des heures et 10 secondes après, mise à jour des minutes. Comme ca, cela laisse un peu de temps au périphérique heure pour ce mettre à jour.

Mais on ne peu pas mettre de macro sur les capteurs....
Pouvez vous m'aider ?

A votre avis est ce la solution a mon problème ?

Merci
dede3828

Messagepar influman » 12 Jan 2016 22:33

essaye en rajoutant un état de contrôle avec deux valeurs : prêt, mise à jour
et une macro : attente 0mn, mise à jour, attendre 30s, puis prêt

Dans la règle de mise à jour des capteurs de l'heure, tu lances cette macro en première action.
Dans la règle de test d'alarme, tu mets tout à "est égal à ", et tu rajoutes le test "état de contrôle devient maintenant égal à "prêt".

en gros, pendant la mise à jour de l'heure, on attend 30s avant de lancer le test de la seconde règle.
La règle d'alarme ne se lance qu'à chaque changement d'heure/minute du coup.

Si l'heure/min mets plus de 30s pour se mettre à jour, tu peux augmenter ce délai.
influman

Messagepar dede3828 » 13 Jan 2016 12:37

Merci !!! Comme ça plus de problème.

je viens de mettre tous ça a jour.
dede3828

Messagepar dede3828 » 04 Fév 2016 07:12

Ce matin panne de réveil.... le problème en question est que la règle ci-dessous ne c'est pas executé...
Pourtant elle est bien active... et c'est une règle horaire sans aucune autre conditon... d'ou peu venir le soucis ???? Hier soir ma box ramais un petit peu.... mais bon de la à ne pas déclancher une règle....

actu_heure.JPG
actu_heure.JPG (117.74 Kio) Consulté 6379 fois

Merci
dede3828

Messagepar dede3828 » 04 Fév 2016 12:47

Problème à moitiée résolus...

Donc ma règle est censée tournée de 5h30 à 10h. En regardant à 7h, je me suis aperçu que la règle ne tournait pas.....
En revanche à midi, je regarde dans l'historique, et j'ai vu que la règle avait commencé à tourner à 8h...

Je me connecte sur mon freebox OS afin de vérifier un truc et la..... Je vois qu'une mise à jour du freebox OS a eu lieu.... et que le redémarrage de ma freebox a eu lieu a 7h55.... ce qui coïncide pile poile avec le moment ou l'eedomus a re-fonctionné....

Pour moi c’était donc une coupure du signal internet... le seul truc que je ne comprend pas, c'est que les courbe de débit de la freebox montre juste une coupure entre 7h45 et 8h.... rien avant et pourtant avant la box ne fonctionnait pas.....

Bizarre.....
dede3828

Précédent

Retour vers Règles et programmations