A propos de l'agenda et d'une programmation

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

A propos de l'agenda et d'une programmation

Messagepar Fanfan » 14 Jan 2016 17:08

Bonjour à tous, voilà j'ai créé une programmation " surveillance intrusion"
et j'ai demandé que cela fonctionne uniquement en mode "absence" et je peux l'activer d'un simple clique bien entendu, mais j'ai constaté que ça ne fonctionne pas en cas d'ouverture de porte ou d'ouverture de baie vitrée ou encore en cas de détection de mouvement :(
je voudrais être prévenu bien entendu par téléphone (ça pas de souci) mais aussi que les volets s'ouvrent c'est tout..
voici la programmation, pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelque chose svp? :oops:
Image

merci !
Dernière édition par Fanfan le 15 Jan 2016 15:33, édité 1 fois.
Fanfan

Messagepar aurique » 14 Jan 2016 18:18

Bonjour,

tu as melangé les criteres d'activation et les actions sur detection :

Les critères d'activation de Surveillance intrusion servent à activer la surveillance et non à déclencher les alertes. Si je lis ta regle à la façon de la box , Surveillance intrusion ne s'activera (en automatique) que si la journée est Absence et si un des detecteurs est en alerte (mouvement, ouverture) . Lorsque surveillance station s'active (en automatique ou manuel), les volets s'ouvrent et si il y a detection, les volets doivent s'ouvrir .... mais comme l'activation les a déjà ouvert, il ne se passe rien !

Selon ton souhait de comportement, il faut :
- Critère d'activation: Phase de la journée est (ou "devient maintenant" selon ton besoin) égale à Absence
Tu enlèves tous les autres critères (c'est inclus dans surveillance intrusion)

- Action sur détection : ouvrir volets

Normalement , ça devrait fonctionner . Dis nous ! ;)
aurique

Re: A propos de l'agenda

Messagepar Fanfan » 15 Jan 2016 10:35

Slt Aurique, oups ! en effet tu as raison j'ai tout mélangé en faisant ça à la va vite hier :oops: donc j'ai juste laissé "phase de la journée est égal à "absence" ;)
comme ceci ça ira d'après toi?
[EDIT]après test tout est ok super! merci :thumbup:

Image
je peux quand même décider quand l'activer en allant dans "Programmation" j'ai possibilité de l'activer manuellement à tous moments, ça pas de souci ;) mais par exemple, dans mon agenda "absence" c'est pendant ma journée de travail ou en vacances ce qui veut dire que tous les jours ma règle va se mettre en fonction automatiquement par rapport à mon absence sur mon agenda, tu vois ce que je veux dire? :? car moi j'aimerai la mettre en fonctionnement uniquement quand je l'ai décider :?
ensuite, il faut je suppose qu'il ne faut pas cocher les détecteurs :D

Merci beaucoup pour ton aide ;)
Fanfan

Messagepar aurique » 15 Jan 2016 13:24

Content que ça marche !

Si tu ne veux pas que ça se déclenche en automatique, tu enlèves les critères d'activation et c'est tout bon .

Effectivement, il vaut mieux éviter de cocher les détecteurs sinon ça va marcher beaucoup moins bien !! :)
aurique

Messagepar Fanfan » 15 Jan 2016 14:58

Et moi donc ! :D grace à toi je te remercie ;) quand tu dis "critères d'activation" tu veux dire qu'il faut que je décoche "critère d'activation" ou plutôt que j'aille dans "programmation" et ensuite que je clique sur "désactivée"? est-ce qu'elle va se réactiver automatiquement à chaques phases d'absences ou uniquement si je demande à la réactiver? :roll:
Fanfan

Re: A propos de l'agenda et d'une programmation

Messagepar aurique » 15 Jan 2016 17:27

un forum , c'est fait pour ça !! :)

Décoche critère d'activation et tu la guidera en manuel . Si tu desactives , tu désactives la,règle Surveillance Intrusion ... et c'est pas le but du jeu !
aurique

Re: A propos de l'agenda et d'une programmation

Messagepar Fanfan » 18 Jan 2016 10:06

Re Aurique ;) bon j'ai fais comme tu m'as dit c'est à dire "décocher critère d'activation" le "hic" c'est que si je veux remettre en fonction ma programmation je suis obligé de re cocher à nouveau le critère d'activation et remplir le descriptif "phase de la journée ets..." etc...car du coup tout est supprimé :cry:
sinon j'ai la solution d'aller sur ma^page d'accueil eedomus et ensuite dans "programmation" et ensuite l'activer ou la désactiver manuellement :roll: j'aurai préféré une solution qui me permette de l'activer ou la désactiver quand j'en ai envie par un simple clic et non qu'elle soit "imposer" par mon agenda :cry:
Fanfan

Retour vers Règles et programmations