Problème avec fonctionnement d'une Macro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème avec fonctionnement d'une Macro

Messagepar Patskins » 24 Nov 2015 10:14

Bonjour,

J'ai installé une commande d'éclairage extérieur sur détection de mouvement (SP103 de Everspring) ; j'ai créé une macro spécifique pour allumage de l'éclairage pendant 5 minutes en cas de détection, cette macro fonctionne tant qu'il n'y a pas de détection durant ces 5 minutes.
En cas de détection de mouvement durant la macro, l'éclairage ne s’éteint plus à la fin de cette macro, j'ai du autoriser le redéclenchement de la règle après 5 minutes pour que cela fonctionne (donc si je change le temps de la macro, je dois aussi modifier le temps de redéclenchement).

Ce fonctionnement est il normal ? J'aurais pensé qu'une fois la macro activée, au pire elle redémarrait en cas de détection, peut être est ce le cas mais ce n'est dans ce cas pas clair dans le widget de l'éclairage (le temps de fonctionnement dépasse les 5 minutes).
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Re: Problème avec fonctionnement d'une Macro

Messagepar Arnaud » 06 Déc 2015 16:17

Bonjour Patskins,
Oui, je pense que c'est normal et il faudra en effet synchroniser le délai de détection au sein du sp103 et la durée de la macro. En ce qui me concerne, j'ai contourné le pb en allumant sur l'événement "détection de mouvement", et en éteignant sur l'événement "pas de mouvement".
Du coup, j'ai réglé "en dur" sur le sp103 le délai avant d'envoyer la fin de mouvement et je ne m'occupe plus du temps de macro. Et en plus, ça me permet de vérifier si la consommation des piles est impactée ou pas (car j'ai mis un délai important).
J'ai en effet installé tout ça il y a 1 mois 1/2... affaire à suivre. J'espère que ce commentaire pourra t'aider.
Arnaud
Arnaud

Retour vers Règles et programmations