Regle VIMAR Enocean + Ampoule RGBW Bulb Fibaro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Regle VIMAR Enocean + Ampoule RGBW Bulb Fibaro

Messagepar Terrano » 26 Juin 2015 08:51

Bonjour,

Pour tester une solution d'éclairage d'ambiance, j'ai enlevé un interrupteur mécanique et je l'ai remplacé par un interrupteur double EnOcean VIMAR (http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... blanc.html).

J'ai ensuite changé l'ampoule par une Zipato RGBW Bulb (http://doc.eedomus.com/view/Zwave_271).

J'ai configuré le fonctionnement comme suit :
  • Bouton haut gauche (allumage, extinction) : Si ampoule OFF => ampoule ON, Si ampoule autre que OFF => ampoule OFF
  • Bouton bas gauche (allumage, extinction) : Si ampoule OFF => ampoule ON, Si ampoule autre que OFF => ampoule OFF
  • Bouton haut droit (variation intensité) : Si ampoule ON => ampoule 25%, Si ampoule 25% => ampoule 50%, Si ampoule 50% => ampoule 75%, Si ampoule 75% => ampoule ON
  • Bouton bas droit (variation couleur) : Si ampoule Blanc Froid => ampoule Blanc Chaud, Si ampoule Blanc Chaud => ampoule Bleu, Si ampoule Bleu => ampoule Rouge, Si ampoule Rouge => ampoule Vert, Si ampoule Vert => ampoule Blanc Froid

J'ai plusieurs problèmes :
  • Les règles pour les 3 premiers boutons fonctionnent parfaitement, mais les règles pour le dernier (variation couleur) ne se déclenchent jamais. L'action sur l'interrupteur est bien détecté mais la condition sur la couleur de l'ampoule ne fonctionne pas. Si j'enlève la condition sur la couleur de l'ampoule, la règle s'exécute bien. Quelqu'un a une idée ? Bug ?
  • Il arrive que de temps en temps, les appuis sur les boutons renvoient des codes 0|2|1, 0|0|0... au lieu des codes 1|0|0, 2|0|0, 3|0|0, 4|0|0. A quoi cela correspond ?
  • Dernier point, comment faire que lorsque j'allume l'ampoule, celle-ci revienne a son état avant qu'elle soit sur Off, en terme de couleur et d'intensité ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Terrano

Re: Regle VIMAR Enocean + Ampoule RGBW Bulb Fibaro

Messagepar Terrano » 26 Juin 2015 12:31

Pour le dernier point : "comment faire que lorsque j'allume l'ampoule, celle-ci revienne a son état avant qu'elle soit sur Off, en terme de couleur et d'intensité ?"

J'ai pu le faire en créant un nouveau périphérique d'état, ça marche très bien mais ça oblige a dupliquer les règles.
Terrano

Retour vers Règles et programmations