Bonjour,
Je possède un réseau de prises Fibaro WallPlug et multiprises Greenwave sur tous mes appareils.
Suite à l'installation du suivi consommation TéléInfo, je me suis rendu compte que le seuil de consommation minimum de ma maison est de 150W.
En regardant de plus près, tout ceci est dû aux appareils en veille !!!
P.S: Régrigérateur, Congélateur, Video Surveillance, Alarme, Domotique sont sur un réseau Solaire et Batterie déouplé du secteur.
Je cherche donc une solution pour économiser au maximum ces veilles et pour le moment je sèche mais voici mes pistes :
1 - Coupure appareil par appareil à la demande et allumage à la demande
2 - Coupure de tous les appareils à la demande et allumage à la demande
3 - Coupure des appareils lors de l'activation de l'alarme et allumage à la réactivation
4 - Coupure des appareils d'une pièce si pas de détection de mouvement dans celle-ci depuis 30 minutes et allumage si détection de mouvement
5 - Coupure appareil par appareil si consommation de la prise inférieur au seuil de consommation en veille et allumage si détection de mouvement
6 - Autre solution ?
En ce qui concerne les points génants sur les solutions ci-dessus :
1 - Nécessite de piloter les prises à la demande, ça va être vite impossible à gérer surtout avec des enfants
2 - Possible, mais économie plus faible car tout ou rien
3 - Possible, mais économie plus faible car tout ou rien, de plus, si on active l'alarme en étend à la maison la nuit, on couperait la télé alors qu'on est entrain de la regarder...
4 - Possible à condition de posséder un détecteur de mouvement dans chaque pièce, ce qui à un cout, encore faut-il que le détecteur puisse être bien possitionné
5 - idem ci-dessus mais condition plus sûre pour éviter d'abimer les appareils à la coupure
Et vous, comment faites-vous ?