Programmer une regle tous les mardi dans un créneaux horaire

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmer une regle tous les mardi dans un créneaux horaire

Messagepar misterden » 17 Mars 2015 21:38

Bonjour,

Je n'arrive pas à programmé une regle qui se mets en place un seul jours par semaine ( ex: le Lundi ) durant un crénaux horaire ( ex : entre 8 H et 11H ).

Je souhaite que tous les lundi entre 8H et 11H si un " panic bouton " change de valeur cela change le statut de la journée en cours...

Les possibilité de programmation horaire ne semble pas adapté à ce type de scénario, on ne peux que mettre en place à un moment précis...ce qui est quand même un gros handicap... ou alors j'ai raté un truc dans la programmation des régles.
misterden

Re: Programmer une regle tous les mardi dans un créneaux hor

Messagepar influman » 17 Mars 2015 21:49

De base, actuellement, il n'y a pas de gestion de plage horaire.

Mais, tu peux toi même gérer l'existence de cette plage via l'utilisation d'un état virtuel avec deux valeurs que tu mets a jour a 8h puis a 11h le lundi via deux règles.

Cet état te dira alors si la plage est en cours et tu peux l'utiliser comme critère de contrôle de tes autres règles.
influman

Messagepar Havok » 18 Mars 2015 09:59

Tu peux gérer ca en créant une "Phase de la journée" spécifique que tu affectes ensuite seulement au lundi entre 8h et 11h dans le calendrier.

Ensuite tu testes la phase de la journée dans ta règle.
Havok

Messagepar influman » 18 Mars 2015 10:26

Tout a fait.
A priori on peut refaire confiance a l'agenda.

Havok, toi qui utilises cet agenda, après avoir créé une phase spexifique, peut on en avoir une autre en parallèle qui contiendrait la première phase spécifique.

En gros, puis je avoir une phase de 8h a 12h tous les jours qui s'appellerait matin et une phase de 8h a 11h le lundi en plus avec un autre nom ? Et ainsi pouvoir tester l'une ou l'autre dans des règles ? Ou est ce exclusif ?

Merci
influman

Messagepar Havok » 18 Mars 2015 10:50

Sauf erreur de ma part c'est exclusif. Pour une plage horaire une et une seule phase.

Mais c'est pas forcément gênant, dans tes règles ou tu testais "matin" tu testes "matin" OU "autre nom"
Bien sur cela devient génant avec les règles compliquées à cause de la gestion des OU/ET de la box
Havok

Messagepar misterden » 18 Mars 2015 19:50

Havok a écrit:Sauf erreur de ma part c'est exclusif. Pour une plage horaire une et une seule phase.

Mais c'est pas forcément gênant, dans tes règles ou tu testais "matin" tu testes "matin" OU "autre nom"
Bien sur cela devient génant avec les règles compliquées à cause de la gestion des OU/ET de la box

a la base c'est assez simple comme demande ..une "plage horaire " et d'un coup faut programmer des truc de folie pour ce genre de chose simple... y a un truc qu'ils ont oublié dans l'EEDOMUS quand meme !
misterden

Messagepar Havok » 18 Mars 2015 20:02

Mais non c'est tres simple justement :) ou alors je me suis mal expliqué :) les phases sont justement la pour gerer des demandes comme la tienne.
Essaye tu verras
Havok

Messagepar misterden » 18 Mars 2015 20:50

Havok a écrit:Mais non c'est tres simple justement :) ou alors je me suis mal expliqué :) les phases sont justement la pour gerer des demandes comme la tienne.
Essaye tu verras

Oui sauf que j'ai besoin de créer un créneau horaire indépendamment des phases de la journée... je m'explique.
N'ayant pas trouver a programmer un système d'alarme de façon indépendant, j'utilise la phase " vacances" pour lancer l'activation de l'alarme et le retour a une autre phase le desactive.
Donc le lundi de 8 à 11H la phase vacances est en cours, comme je veux que ma grand mère puisse rentrer chez moi quand j'y suis pas mais ne sachant pas l'heure exacte de son arrivée, je veux lui laisser un " panic bouton be next " qui sert a désactiver durant ce créneau horaire l'alarme ( en appuyant elle change la phase de la journée à autre chose ... et de fait l'alarme se désactive ).
Si je dois créer une phase spécifique pour chaque fois que je veux lui accorder un créneau pour venir chez moi ça va être galère et ça risque de créer des conflits avec la phase " vacances ". ( et elle n'a pas de smart phone pour utiliser l'application ).
Bref des choses simples sont très compliqué à mettre en pratique.
misterden

Messagepar influman » 18 Mars 2015 21:31

On peut pas dire que de faire l'État "grand mère" que je te proposais est si difficile que ca...
influman

Messagepar misterden » 18 Mars 2015 21:49

influman a écrit:On peut pas dire que de faire l'État "grand mère" que je te proposais est si difficile que ca...

non si on peut pas faire autrement ... je passerai par là, mais possibilité de mettre des plages dans les parametres "horaire" serait un GROS + :mrgreen:
misterden

Messagepar influman » 18 Mars 2015 22:02

Il doit y avoir déjà un post pour cette demande dans les suggestions, il faut rajouter ton vote
influman

Retour vers Règles et programmations