Programmation réveil

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation réveil

Messagepar GuillaumeV » 09 Mars 2015 13:03

Bonjour à tous.

J'ai programmé un réveil tous les matins d'une journée de travail qui se déclenche avec la phase "Lever" et allume progressivement la chambre.
Ca, ça fonctionne super bien.

En fin de phase, au passage en phase "Préparation", j'ai le salon et la chambre qui doivent s'allumer à 100%.
Ca, ça fonctionne super bien aussi.

Mais voilà, la programmation reveil a pour règle d'éteindre la lumière qu'elle vient d'allumer à la fin de la phase lever.

Donc chez moi, ça donne ça :
  • 07:00:00 - Passage en phase "lever"
    => 07:00:01 - Chambre s'allume progressivement
  • 07:10:00 Passage en phase "préparation"
    => 07:10:01 La chambre et le salon passent à 100%
    => 07:10:03 La chambre s'éteint car la règle [réveil extinction] s'exécute quelques seconde après le changement de phase

Du coup, la chambre replonge dans le noir, ce qui n'est pas la meilleure solution pour me forcer à sortir du lit :-)

Malheureusement, impossible d'éditer les règles liées à la programmation, donc je ne sais pas comment contourner ce problème lié à l'ordre d'exécution des actions lors du changement de phase.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse adéquate.
GuillaumeV

Re: Programmation réveil

Messagepar Madoma73 » 09 Mars 2015 14:54

il faut que tu passes en mode expert, ça va te débloquer toutes les fonctionnalités du moteur de règle et tu pourras faire tout ce que tu veux.
Pierre
Madoma73

Re: Programmation réveil

Messagepar GuillaumeV » 09 Mars 2015 19:17

Merci.

Cependant, je suis déjà en mode expert, et même comme ça, une règle système ne peut être modifiée ou simplement désactivée :(
GuillaumeV

Retour vers Règles et programmations