[Résolu] Qubino fil pilote erreur macro

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

[Résolu] Qubino fil pilote erreur macro

Messagepar Cedric-dtp-50 » 11 Nov 2014 17:16

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le qubino fil pilote mais pour la gestion des chauffages, j'ai un soucis, à savoir la box me remonte l'erreur suivante :

Le 11 nov. à 17:06 : Macro de zone de chauffage manquante sur .... pour la valeur [100%]
(a savoir que le pourcentage varie)

J'ai également remonté via un capteur HTTP la sonde Orégon qui est sur ma zibase afin de comparer les 2 mesures.
Pour le moment, j'arrive à faire tout ce que je veux avec l'eedomus mais là je bloque sur l'erreur. Je ne vois pas qu'elle macro créer en fait.

Merci pour vos réponses et bien sur longue vie au forum et à cette belle box....
Cedric-dtp-50

Re: Qubino fil pilote erreur macro

Messagepar puccin0 » 11 Nov 2014 18:40

Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai fait une zone chauffage et il me met macro manquante pour la valeur 0% pour moi....
puccin0

Messagepar Madoma73 » 11 Nov 2014 20:56

Pour ce genre de soucis un email à support@eedomus.com me semble préférable ou essayez de recréer la macro manquante ?
Pierre
Madoma73

Messagepar seraphinou » 19 Nov 2014 06:44

BONJOUR
pareil pour moi erreur de macro
avez vous pu corrige cela ?
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar Cedric-dtp-50 » 19 Nov 2014 07:08

Pas de son, ni d'image de qui que ce soit. Du coup problème contourné avec juste la gestion des états confort, confort -1 sans consigne extérieure, juste avec celle propre au chauffage. Ce mode ne réclame pas de macro que personne ne sait ou ne veut donner le contenu.
Cedric-dtp-50

Messagepar puccin0 » 20 Nov 2014 08:26

J'ai fait pareil de mon côté.... En revanche, je n'ai pas l'impression que les conforts -1 et -2 soient fonctionnels... Ca ne fait rien chez moi malgré plusieurs essais

Bonne journée
puccin0

Messagepar Yesnie » 30 Nov 2014 15:21

Bonjour,

Je viens d'installer un SRT321 et j'ai le même problème. Quelqu'un a t-il réussi à le résoudre ?
Et avez vous une idée de l'impact de ce problème sur le fonctionnement général du chauffage.
Comme je viens juste de l'installer, c'est compliqué de constater pour le moment.
Merci
Yesnie

Messagepar Cedric-dtp-50 » 30 Nov 2014 17:04

Bien, n’ayant aucune info sur le sujet, je ne gère pas avec une consigne de température mais juste avec les 6 ordres. Cela à l'air de fonctionner correctement.
Cedric-dtp-50

Messagepar Yesnie » 30 Nov 2014 21:36

Cedric-dtp-50 > je n'ai pas compris ton dernier post ?
Les erreurs apparaissent toujours, mais cela fonctionne bien, c'est cela ?
Yesnie

Messagepar Cedric-dtp-50 » 30 Nov 2014 21:44

Non je n'ai plus d'erreur car j'ai supprimé le fonction thermostat. Je n'ai crée que des règles avec des heures. Par exemple à 23h, ordre confort, à 5h, ordre confort -2.....etc
Cedric-dtp-50

Messagepar Yesnie » 05 Déc 2014 14:07

bon j'ai toujours les messages d’erreur : Macro de zone de chauffage manquante sur XXXX pour la valeur [0%] qui s'affiche toutes les 10 minutes. A part le fait que ca pollue mon historique de notification, ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le bon fonctionnement du chauffage.

J'ai interroge le support Eedomus début de semaine sur ce point, mais pas de réponse pour le moment.
Yesnie

Messagepar Yesnie » 08 Déc 2014 11:39

Voilà la réponse du support eedomus :

Il n’est pas nécessaire de créer de zone de chauffage avec un thermostat Secure : son fonctionnement est autonome.
C’est à cause de cela que vous recevez les notifications et que vous avez 2 consignes de chauffage indépendantes.

Voilà, donc je supprime la zone de chauffage et il n' y a plus d'erreur.
Yesnie

Re: [Résolu] Qubino fil pilote erreur macro

Messagepar Bart (eedomus team) » 21 Jan 2015 12:23

Bonjour,

vous pouvez désormais utiliser le module Qubino fil pilote avec une zone de chauffage eedomus.
Si par hasard les macros par défaut n'ont pas été créées pour ce module (Une notification vous l'indique), il suffit alors d'exclure et de réinclure le périphérique.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar Cedric-dtp-50 » 21 Jan 2015 13:07

Merci à l'équipe pour l'update de cette fonction. Longue vie à EEdomus :D
Cedric-dtp-50

Messagepar hubmbou » 25 Jan 2015 14:42

Merci la team eedomus pour cette update c'est cool et ca fonctionne :)
hubmbou

Messagepar kennynou » 01 Fév 2015 10:18

Bonjour,
peux ton savoir quel est la modulation dans la nouvelle macro.
Car si j'ai bien lu ( sur un autre poste je crois ) il s'agit d'une modulation sur on/off du chauffage via le fil pilote. ( ce qui à mon goût est certes acceptable , mais très loin d'être parfait )

Il faudrai une modulation du type
si t° > à la consigne = confort
si t° = à la consigne = confort-1
si t° > à la consigne => confort -2/hors gel

Enfin, voilà l'idée que je me fais d'une programmation de chauffage intéressante.
Même si la box gère le PID ( si je conprend bien, allumage du chauffage x% du temps/par heure jusqu'à arrivé à la température de consigne avant d'arreté le system ) j'ai peur que cela ne créer des déséquilibre de température.

J'ai 7 radiateur, 4 zone de chauffage
( 3 pour sam/cuisine/couloir ) qui forme une zone
( 2 pour la SBD ) qui forme une autre zone
1 chauffage par chambre pour créer des températures ajusté à l'utilisation & à l'utilisateur, c'est bien ce que l'on demande à la domotique.
J'associe à tout sa bien évidement, une prise de température par zone de chauffage.
kennynou

Retour vers Règles et programmations