regle seche serviette

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regle seche serviette

Messagepar jeromegriman » 01 Jan 2015 16:56

Bonjour je debute dans la domotique et la eedomus. J ai un module fil pilote qubino pour mon seche serviette. Ce que je voudrais faire c est l allumer en journée de travail de 5h30 a 6h et de 7h a 7h30 et le week end de 8h a 8h30. Dois je faire avec l agenda pour faire une regle, merci

Ps:pas de consigne de temperature je veux juste qu il chauffe pendant 30min.
jeromegriman

Re: regle seche serviette

Messagepar anne-marie » 01 Jan 2015 17:48

Bonjour
Tu peux te contenter d'une règle en renseignant les horaires du lundi au dimanche mais c'est préférable de créer préalablement un agenda qui définira par avance les jours de vacances ou d'absence.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar anne-marie » 01 Jan 2015 17:54

Voici un exemple de règle pour les journées de travail. Il te faudra créer préalablement une macro de 30 min pour ton périphérique.
Image
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Senseibr » 01 Jan 2015 18:05

hello,
exactement se que je fais ! agenda boulot / maison / vacances scolaires et suivant l'agenda il s'allume a x heure avec une regle
BR
Senseibr

Messagepar domosapiens » 01 Jan 2015 18:21

Bonjour et bonne année !

J'ai installé 2 Qubinos fil pilote dans 2 chambres pour une gestion du chauffage plus précise que mon programmateur Delta Dore et afin de gérer chaque chambre indépendamment.

J'ai lu pas mal de Tutos différents avec une gestion par règles, état, programmation et agenda.
Pour le moment je teste la version Agenda qui semble remplir mes objectifs.
La température est bien entendue affinée de manière physique au niveau du thermostat radiateur.

Je ne fais que gérer la position "fil pilote" en fonction des phases de la journée et fonction du type de journée. En fait il s'agit simplement d'une gestion horaire selon le type de journée.

J'ai le même cas que toi pour la SDB - à l'étude : par exemple pour ton cas, voilà ce que je ferai pour la journée type : journée de travail
Tu fixes la tranche "lever" entre 5h30 et 6h puis entre 7h et 7h30.
Pour l'espace 6h à 7h tu peux remettre une phase "couché" ou en créer une autre.
Puis tu vas dans "gérer les phases" et sur la ligne "lever" tu choisis une action associée en sélectionnant ton périph qubino de SDB - position "confort" (ou autre).

Pour le WE, tu peux te servir du type journée à la maison et fixer la tranche "lever" entre 8h00 et 8h30. Puis tu retournes dans "gérer les phases" et sur la ligne "lever" tu changes rien puisque tu as déjà précisé ton action associée en sélectionnant ton périph qubino de SDB - position "confort" (cf avant).

Enfin dans l'agenda --> dans "semaine type" tu mets samedi et dimanche en vert (journée à la maison).
domosapiens

Messagepar jeromegriman » 01 Jan 2015 19:56

Merci j essaye ça et je vous tiens au courant. J ai une question sur le module volet roulant qubino aussi. J aimerais ouvrir le volet a 50% par exemple mais je n ai que les valeurs 0 et 100. Et de plus quand il est fermé au lieu de mettre fermé il me marque 250 depuis 1h au lieu de fermé depuis 1h.

Désole suis vraiment une pipe.
jeromegriman

Messagepar jeromegriman » 01 Jan 2015 20:43

Bon j ai fait avec l agenda on verra demain mais bon ca devrait aller. Une idée pour mon volet ?
jeromegriman

Messagepar domosapiens » 02 Jan 2015 00:45

moi aussi donc je vais pas trop aider pour le volet.
L'idéal serait de poser la question dans ton autre post.

Mais je pense qu'il faut voir dans les paramètres du qubino voir dans la notice le calibrage paramètre 74
domosapiens

Messagepar anne-marie » 02 Jan 2015 18:32

Là, je ne peux pas t'aider pour les volets, je n'en ai aucun
anne-marie

Retour vers Règles et programmations