programmation chauffage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

programmation chauffage

Messagepar nroig » 11 Nov 2014 17:05

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser un module Qubino fil pilote pour controler un chauffage au sol electrique avec une programmation "zone chauffage"

J aurais plusieurs questions :
- le module fil pilote comporte 6 etats alors qu une programmation zone chauffage n utilise que 2 valeurs. Comment faire pour que le module soit pleinement utilise ?
- Par defaut une zone chauffage calcul le temps de chauffe sur 10 min. (0 a 100% de chauffe). Je ne suis pas sur d 'une part que mon thermostat apprécie une commutation toutes les minutes ; d autre part dans le cadre d'un chauffage au sol, et compte tenue de l'inertie, je pense qu il serait plus judicieux de se baser sur une periode de 20 ou 30 min. Comment puis je modifier la programmation pour augmenter la periode ?

En vous remerciant par avance
nroig

Re: programmation chauffage

Messagepar Madoma73 » 11 Nov 2014 20:54

Bonjour,
Tu ne peux pas modifier la période, mais tu peux changer les coefficients pour que ça commute bcp moins.
Pierre
Madoma73

Re: programmation chauffage

Messagepar nroig » 16 Nov 2014 09:53

Bonjour,

Si je change les coefficients, le chauffage va par exemple rester a 40% plus longtemps, mais n empeche que le fil pilote va lui quand meme commuter toutes les 6/4 min.

Si je modifie les macros pour passer a des cycles de 30 min, comment va se comporter la programmation ? est ce que les macros vont etre interrompu ?
en d autres termes :
imaginons qu on soit sur un cycle 40% pendant 3 heures :
macro 40% modifie : 12 min confort / 18 min eco
est ce que je vais concerver le cycle de la macro pendant 3 heures ou est ce que la macro va etre interrompu toutes les 10 mins et du coup on va avoir :
macro 40% : 10 min confort => interruption => nouvelle macro 10 min confort ...

second question :
pourquoi une alternance confort / eco et pas confort / arret ?
nroig

Retour vers Règles et programmations