Programmation zone de chauffage: délai d'exécution

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation zone de chauffage: délai d'exécution

Messagepar Chibibou » 27 Sep 2014 13:14

Bonjour,

L'automne arrive et avec les températures plus fraîches, j'ai réactivé la programmation de mon chauffage.
Mon installation est la suivante: 3 pièces avec donc 3 radiateurs chacun branché a un fibaro fgs211. Et 2 thermomètre ST814. Deux des radiateurs sont donc asservis au même thermometre.
J'ai donc créé 3 zones de chauffages pour ces 3 pieces.
Mon problème est le suivant: pour l'une des pieces le changement de la consigne de température est immédiat (allumage et extinction instantané du radiateur concerné). Mais pour les deux autres pieces, lors du changement de consigne de température, l'allumage et l'extinction des radiateurs se fait avec délai de 3 à 10 min environ. Je n'arrive pas a trouver une explication rationnelle à ces délais systematiques. Je précise que lorsque j'allume directement le fibaro des radiateurs concernés (valeur en %), l'éxecution de la commande est immédiate.
Avez vous des idées?
Merci d'avance.
Chibibou

Re: Programmation zone de chauffage: délai d'exécution

Messagepar Orel' » 27 Sep 2014 22:05

Salut,

Je connais la même situation.. Je pense que le dalaï est du au temps de réflection de la programmation zone de chauffage.. Si quelqu'un a une autre idée ?
Eedomus +
Orel'

Messagepar Tinto » 27 Sep 2014 22:49

Ça parait long quand même entre 3 et 10 minutes pour un temps de calcul :(

Pour trois radiateurs je pense que le problème peut être contourné dans un premier temps avec une ou deux règles non ?
Tinto

Messagepar Chibibou » 28 Sep 2014 10:10

Bonjour,
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi pour une zone cela fonctionne sans aucun delai, et pour les 2 autres avec ce delai variable. D'autant plus que l'an dernier avec la même configuration je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Je crois que je vais demander au support leur avis.
Bonne journée ! :)
Chibibou

Retour vers Règles et programmations