Plage de fonctionnement pour une règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Plage de fonctionnement pour une règle

Messagepar Tooms » 27 Août 2014 16:43

Bonjour,
J'ai une règle toute simple pour allumer une lumière dans le salon sur détection de mouvements par faible luminosité.
Bien sûr cela ne doit marcher que sur une plage horaire: par exemple 00:30 à 08:45.

J'ai bien trouvé le critère horaire mais je suis obligé de considérer des heures entieres:
1h toutes les minutes
2h toutes les minutes
...
8h toutes les minutes

Comment faire pour utiliser une vrai plage horaire ?
La programmation de planification ? (ça me semble être fait pour un déclenchement à heure fixe et pas sur événements type détection de mouvement)
L'utilisation de l'agenda ? (est il possible d'avoir 2 phases simultanément pour 2 utilisations différentes ?)
Sinon ajouter un état virtuel que l'on Switch aux heures voulues et ensuite utilisé comme condition supplémentaire sur détection de mouvement : lourd, trop lourd...
Tooms

Re: Plage de fonctionnement pour une règle

Messagepar pasanga » 28 Août 2014 10:06

bonjour j'ai pris un critère de l'agenda:phase de la journée
c'est à dire que si il y' a
détection et phase de la journée : soirée
et luminosité à 40 lux
Pasanga
pasanga

Messagepar Tooms » 29 Août 2014 12:47

Merci pasanga,
C'est ce que j'utilise pour le moment mais j'ai peur de vite ne plus pouvoir utiliser l'agenda pour plusieurs utilisations différentes.

J'ai testé le critère horaire mais j'en avais mal compris le principe : c'est un critère de déclenchement uniquement. Donc pas utilisable pour un événement (détection de presence).
Il me manque vraiment un critère horaire ou bien avoir plusieurs agendas (un pour l'alarme, un pour le réveil, un pour le chauffage, etc...)
Tooms

Messagepar influman » 29 Août 2014 17:09

tu peux utiliser le critère horaire pour positionner un état via deux règles :
à 0h30 => nuit = ok
à 8h ==> nuit = ko

et dans ta règle d'allumage, si nuit ok et lux < 40 ==> allumage.
influman

Messagepar godestalbin » 26 Sep 2014 13:23

Je pense que le mieux est de voter pour le post: http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=13&t=574 dans la rubrique suggestion.

Et il y a une solution en utilisant un script PHP: http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=1807
Je viens de trouver ce post, je n'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air d'une bonne solution.

Mais je pense cette fonction devrait être disponible de base sans passer par un script.
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin

Retour vers Règles et programmations