Bonjour Enr37,
Ma premier réflexe serai de créé un un Etat Virtuel (Période Chauffe Cumulus) de type Tarif Energie pour le cumulus (cf
http://doc.eedomus.com/view/Consommation_en_euro).
Dans un second temps, je définirai dans onglet valeurs 3 états ( HC - HP - OFF).
Pour terminer, je créerai 5 règles pour modifier le statut de mon état virtuel
* 1 règle horaire pour les heures creuses : Horaires: tous les jours à 1h05 -> Critère : Etat virtuel différent OFF -> Action : Etat virtuel = HC
* 1 règle horaire pour les heures pleines : Horaires tous les jours à 5h55 -> Critère : Etat virtuel différent OFF -> Action : Etat virtuel = HP
* 1 règle Activer le fibaro (cumulus) à 1h05 : Critère : Etat virtuel devient HC -> Action : Fibaro = ON
* 1 règle Eteindre le fibaro (cumulus) à 5h55 : Critère : Etat virtuel devient HP -> Action : Fibaro = OFF
* 1 règle pour désactiver le cumulus en etat virtuel OFF selon calendrier pour vacances (journée en cours =vacances)
* 1 règle horaire pour activer tes scénarios la nuit du retour de vacances (calendrier) du type :
Horaires: tous les jours à 8h00 -> Critère : Etat virtuel = OFF et Journée en cours = Vacances et Journée de demain = à la maison -> Action : Etat virtuel = HP (la nuit suivante le cumulus se mettra en route)
Bon c'est une première réflexion qui remplit tes différentes contraintes.
Cordialement
DomoTiti62