pb règle pour gestion chauffe eau

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

pb règle pour gestion chauffe eau

Messagepar enr37 » 01 Août 2014 09:33

salut,
j'ai installé hier un fgs221 pour gérer le déclenchement de mon chauffe eau et ai créee une règle à l'historique ce matin ca foire :D

état sans le fgs221
le chauffe eau se déclenche bien sûr aux heures creuse, c'est à dire entre 1h00 et 6h00 puis entre 12h30 et 14h30

ce que je souahaite

pouvoir éteindre 365j/an le chauffage du midi mais comme edf n'envoie pas ordre a heure fixe, je mettrais l'ordre a 12h35 par exemple
    pouvoir couper le chauffe eau jour et nuit en cas d'absence et pouvoir le rallumer 1 jour avant

merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: pb règle pour gestion chauffe eau

Messagepar anne-marie » 01 Août 2014 10:16

As tu renseigné ton calendrier Eedomus?
Des critères sur "journée en cours" et "journée de demain" devraient bien t'aider.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 01 Août 2014 10:30

bien sûr ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar Nico33 » 01 Août 2014 12:46

En fait, tu ne veux plus utiliser l'impulsion d'EDF pour les heures creuses ?
Nico33

Messagepar enr37 » 01 Août 2014 13:24

si mais comme expliqué, pas le midi et uniquement pour le chauffe eau, je les garderais pour les lave vaisselle et machine a laver
enr37

Messagepar DomoTiti62 » 01 Août 2014 17:38

Bonjour Enr37,

Ma premier réflexe serai de créé un un Etat Virtuel (Période Chauffe Cumulus) de type Tarif Energie pour le cumulus (cf http://doc.eedomus.com/view/Consommation_en_euro).

Dans un second temps, je définirai dans onglet valeurs 3 états ( HC - HP - OFF).
Pour terminer, je créerai 5 règles pour modifier le statut de mon état virtuel
* 1 règle horaire pour les heures creuses : Horaires: tous les jours à 1h05 -> Critère : Etat virtuel différent OFF -> Action : Etat virtuel = HC
* 1 règle horaire pour les heures pleines : Horaires tous les jours à 5h55 -> Critère : Etat virtuel différent OFF -> Action : Etat virtuel = HP
* 1 règle Activer le fibaro (cumulus) à 1h05 : Critère : Etat virtuel devient HC -> Action : Fibaro = ON
* 1 règle Eteindre le fibaro (cumulus) à 5h55 : Critère : Etat virtuel devient HP -> Action : Fibaro = OFF
* 1 règle pour désactiver le cumulus en etat virtuel OFF selon calendrier pour vacances (journée en cours =vacances)
* 1 règle horaire pour activer tes scénarios la nuit du retour de vacances (calendrier) du type :
Horaires: tous les jours à 8h00 -> Critère : Etat virtuel = OFF et Journée en cours = Vacances et Journée de demain = à la maison -> Action : Etat virtuel = HP (la nuit suivante le cumulus se mettra en route)

Bon c'est une première réflexion qui remplit tes différentes contraintes.

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62

Messagepar enr37 » 01 Août 2014 21:29

Merci Domotiti,
Bon j'avance aussi de mon coté. J'ai demandé à mon pote qui a fait le branchement et il m'indique que le montage est fait de telle façon que si le module ferme le circuit, même en heure pleine, il ne se passera rien sans l'impulsion heures creuses donnée par ErDF. Au pire, je serais dans l'état d'avant. il ne peut pas "forcer" le chuffage.
Donc c'est surtout le besoin de couper entre 12 et 14h dont j'ai besoin. je trouve d'ailleurs étonnant que les règles ne permettent pas un tel paramétrage qui aurait souvent aidé...
je crois par contre que je vais partir en vacances sans ça. là je vais juste mettre sur OFF et prendre la route. je ferais cela au retour. ;)
enr37

Messagepar anne-marie » 02 Août 2014 10:41

C'est bien ce qu'il me semblait. L'impulsion n'entrainera pas l'allumage du chauffe-eau si le module est sur off. L'inverse aurait été plus compliqué.
Pour le midi, je ne vois pas où le problème. J'ai un chauffe eau instantané que je programme selon certains horaires et seulement quand je suis présente.
Ou alors je n'ai toujours pas compris la question ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar picatchoume » 03 Août 2014 11:45

il suffit de mettre la prise sur on que dans les heures que tu souhaites de 1 heure à 6 heures du matin et pour les vacances si dans l'agenda tu es en vacances la prise sur off en continu
picatchoume

Retour vers Règles et programmations