"Eclairage sur mouvement" et intensité d'éclairage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

"Eclairage sur mouvement" et intensité d'éclairage

Messagepar kimagure » 26 Juil 2014 21:36

Bonjour

Je souhaite mettre en place une détection de mouvement dans mon couloir la nuit pour allumer automatiquement un bandeau de leds.

J'ai utilisé la programmation "éclairage sur mouvement", et ca fonctionne bien.
Par contre, les leds s'allument avec l'intensité maximum ("On").

J'aurais voulu avoir une lumière plus tamisée, mais je n'ai pas trouvé d'option pour régler le niveau d'éclairage dans la programmation.

J'ai ajouté le niveau dans les "actions supplémentaires sur mouvement", mais, et c'est logique, la lampe s'allume à pleine intensité, puis baisse au niveau indiqué...

Y'a-t-il moyen de choisir le niveau d'éclairage dès l'allumage ?
Sinon, puis-je faire l'équivalent de cette programmation "à la main" avec les règles standards ?

Pour info, il s'agit d'un détecteur de mouvement Blyss (donc via le boitier RFXCOM), donc pas possible de faire d'association directe entre le détecteur et la lampe.

Merci

K.
kimagure

Re: "Eclairage sur mouvement" et intensité d'éclairage

Messagepar Nico33 » 27 Juil 2014 00:32

Il suffit de faire une règle avec si devient maintenant égal à mouvement, alors allumage à de la lampe à 30%. Et le tour est joué.
Tu peux même rajouter la condition : s'il fait nuit ... Histoire de ne pas allumer pour rien en journée ! :D
Nico33

Re: "Eclairage sur mouvement" et intensité d'éclairage

Messagepar kimagure » 28 Juil 2014 10:43

Merci.

C'etait effectivement une question bete. Je me focalisais sur le les "programmations précablées", alors qu'à la main, ca se fait très bien. J'avais un doute sur l'extinction automatique, mais j'avais oublié les "macros"...

Ca fait longtemps que je n'avais pas touché à ma config... Ca rouille à force.

K.
kimagure

Retour vers Règles et programmations