Bonjour,
J'ai une chaudiere gaz toute simple (pas de sonde extérieure, pas de thermostat d'ambiance, pas d'eau chaude sanitaire). J'ai ajouté des têtes thermostatiques Danfoss à mes radiateur, 2/3 capteurs de température et mis en place différentes règles avec l'eedomus pour réguler la température dans les pièces, et réduire globalement la température moyenne (et mon budget gaz) sans rogner sur notre confort et en jouant sur les plages de présence, jour/nuit, etc...
Globalement, cela se passe pas trop mal.
J'ai branché ma chaudiere gaz toute simple sur un wall plug pour mesurer sa consommation électrique et vérifier si j'arrivais ainsi a espacer les période de chauffe (pompe+bruleur >100W, puis 40 W en 'veille').
Pour aller un peu plus loin, je me demande si en inter-saison je ne pourrais pas simplement couper ma chaudière électriquement grace au wall plug (par exemple quand température extéireure devient >18° et que température salon >20°) et la renclancher quand la température salon chutte sous les 19° par exemple. En gros, en simulant cette règle j'éteint ma chaudière 4h dans la journée.
Par contre, est ce que ces cycles ON/OFF peuvent abimer ma chaudière ? Jusqu'à présente je faisai 1 cycle ON/OFF par an (on en hivers, off au printemps )
Merci pour vos avis !