Bonjour ghisleghis
ghisleghis a écrit:Merci pour ton retour. En fait, ma consommation en cours peut être positive ou négative. Si elle est négative, cela signifie que je produis de l'électricité. Si elle est positive, c'est que je consomme EDF. À partir du moment où je passe à 1 W, donc une valeur positive, j'aimerais que mes trois radiateurs soient délestés les uns après les autres : d'abord un premier radiateur en le délestant, puis, si on n'est toujours pas bon, une minute après, délester le second, et si ce n'est toujours pas suffisant, délester le troisième puis les réallumer en fonction de l'énergie disponible.
J'ai essayé avec une règle mais problème également.
Si seche serviette sur CONFORT et consommation inférieur à -1600w alors radiateur cuisine ON mais le problème est que le radiateur cuisine passe sur ON immédiatement car il pense que la puissance est dispo car la consommation réel n'a pas encore prise en compte le seche serviette de 850w (il faut une minute). Si je mais autorisé le réenclenchement au bout d'une minute cela ne fonctionne pas. Je pourrais mettre 5 minutes mais je ne suis plus vraiment en temps réel.
En fait, l'eedomus n'est pas vraiment adaptée pour faire du temps réel, à part avec des règles, les temps de réponse se comptent plutôt en minutes (1 ou 2).
Pour le délestage (ou le "relestage") il faudrait compter des délais de l'ordre de 2 à 3 minutes :
1 pour s'apercevoir que la conso est positive, 1 pour que l'action soit prise en compte et 1 pour vérifier la conso mise à jour.
D'autre part, si tu mets des seuils à 1 watt, ça va bien osciller et ce n'est pas nécessairement génial pour les appareillages électriques : il faut accepter une faible consommation chez enedis, le seuil devrait plutôt être de l'ordre de 100 Watts ou alors anticiper quand la production commence à chuter (si elle est <500 W, éteindre un radiateur...). D'autre part, il faudrait sans doute lisser un peu la production (cf forum) pour éviter les problèmes liés aux nuages...
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)