Simulation de présence Non aléatoire

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Simulation de présence Non aléatoire

Messagepar stany » 23 Juil 2024 15:41

Bonjour,

je trouve que la programmation "Simulation de présence" est ultra ergonomique pour faire des changements d'heure régulièrement.
Je souhaiterais utiliser cette ergonomie sans l'effet aléatoire de la programmation "Simulation de présence" .

Est-ce que l'équipe Eedomus pourrait au choix:
- donner la possibilité de modifier la macros "Simulation de présence" de l'actionneur
- créer une nouveau type de programmation qu'on pourrait appeler "Heures d'allumage"
- dans "Planification", avoir un système de cases à cocher pour choisir des heures début et des heures de fin.

Dans le store, il y a bien le plugin "Mes nouvelles plages horaires", mais pour modifier les heures c'est pas simple et il faut créer autant de plugin que de plage pour une même journée.

A mois qu'il y ait une autre façon de faire que je ne connais pas ?
stany
 
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Simulation de présence Non aléatoire

Messagepar opa95 » 23 Juil 2024 17:28

Bonjour Stany
stany a écrit:Bonjour,
...
Dans le store, il y a bien le plugin "Mes nouvelles plages horaires", mais pour modifier les heures c'est pas simple et il faute créer autant de plugin que de plage pour une même journée.

A mois qu'il y ai une autre façon de faire que je ne connais pas.


Si ça t'intéresse, j'ai un plugin dérivé de "Mes nouvelles plages horaires" qui permet autant d'allumages et d'extinction que tu veux (programmées ou variables si tu les références à des actionneurs), mais il est seulement journalier (même programme chaque jour).
On pourrait changer dynamiquement les valeurs des actionneurs pour différentier, par exemple les jours de semaine et le we.
Moi je l'utilisais pour piloter le thermostat de chauffage des pièces selon qu'il y avait des invités ou non en modifiant automatiquement les valeurs de consigne. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 775
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Simulation de présence Non aléatoire

Messagepar stany » 25 Juil 2024 12:03

L'utilisateur final veut modifier les créneaux horaires régulièrement.
Dans le plugin "Mes nouvelles plages horaires", il n'y a pas de "cases à cocher" comme dans la programmation "Simulation de présence". C'est ce qui me freine à l'utiliser.
stany
 
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Simulation de présence Non aléatoire

Messagepar opa95 » 25 Juil 2024 14:42

Bonjour stany
stany a écrit:L'utilisateur final veut modifier les créneaux horaires régulièrement.
Dans le plugin "Mes nouvelles plages horaires", il n'y a pas de "cases à cocher" comme dans la programmation "Simulation de présence". C'est ce qui me freine à l'utiliser.

Voici le bloc réalisé pour le thermostat du RdC que j'utilisais (j'ai changé de chauffage entre temps).
Le bloc central présente 8 cases (de gauche à droite et de haut en bas)
Le capteur de température
Réglage du mode "On Off Auto skip... (pour sauter un créneau ou forcer le mode éco ou confort avec reprise du mode normal au cycle suivant) Actionneur
Consigne de chauffage actuelle
Etat du chauffage actuel (commande du thermostat)
Consigne de chauffage Confort (Jour) : actionneur programmable
Consigne de chauffage Eco (Nuit) : actionneur programmable
3 créneaux :
Mise en route période confort : Actionneur
Mise en route période Eco : Actionneur
En cas d'ouverture d'une fenêtre (plus d'une minute), la commande passe sur Off et l'état antérieur est restauré à la fermeture (au bout d'une minute).
Les actionneurs peuvent aussi être contrôlés par des règles (semaine, we, absence...) :)
Chauffage.png
Commande chauffage
Chauffage.png (175.01 Kio) Consulté 2382 fois
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 775
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)