thrymartin a écrit:laissez tomber le 433 : limité a 10mw (légal)
je sais vous voulez vous servir de votre cher (très cher) RFX
revenez au 868 : 500mw (legal) / portée plus de 100m
M'enfin si vous êtes allergique à Lacrosse, TFA Dostmann et Conrad Connect...
(mais non j'ai pas d'actions )
clarinette49 a écrit:http://www.lacrossetechnology.fr/R-25-A1-0-objets-connectes.html
thrymartin a écrit:laissez tomber le 433 : limité a 10mw (légal)
je sais vous voulez vous servir de votre cher (très cher) RFX
revenez au 868 : 500mw (legal) / portée plus de 100m
thrymartin a écrit:laissez tomber l'eedomus alors, elle passe par le cloud
thrymartin a écrit:tout le monde se plaint du manque de portée des 433, et pour cause, ce n'est pas rien :
10mw contre 500mw, à peine 50 fois moins, on peut élargir la bande tant qu'on veut, quand c'est trop loin c'est trop loin et c'est vite trop loin ! vous vous en plaignez tous, à mettre des antennes avec plus de gain... la portée c'est 100m en extérieur, ya la marge puisqu'en général on trouve toujours à positionner ses capteurs à moins de 30m (mais plus de 10m de l'habitation ! sauf si on veut des températures fantaisistes)
en utilisation météo, pour moi le choix était clair : hors de question avec 10mw ! et si'il n'y avait pas eu la gamme Mobile Alerts, j'aurai tapé plus haut, quitte à me trouer les poches.
thrymartin a écrit:sauf si c'est pour l'intérieur, mais dans ce cas la, à part le congélateur, on reste en z-wave (ou on adjoint juste une sonde a un module existant)
thrymartin a écrit:pour l'encombrement de la fréquence... ouaih ... ya la marge... à voir le nombre parfois ahurrissant de capteurs que possedent certains... et c'est une question qui a été posée (et même par moi, je m'en inquiétait aussi au départ): ben en fait... non.
thrymartin a écrit:voila stef31 : c'est ce que je disais: on est tous contents de ce qu'on a !
thrymartin a écrit:mais ne raconte pas que le 433 permet d'aller bien loin dans son jardin, ou alors efface toutes les récriminations à ce sujet sur le forum et change la loi (non, on s’énerve pas, on s’énerve pas, du calme Joe)
thrymartin a écrit:Et si on voit trop loin dans le temps, de toute façon, tout sera obsolete, l'Eedomus, le ZWave, toute votre installation, TOUT, et bien plus vite que ce que j'ai connu moi ! (les disques, la vidéo...).
thrymartin a écrit:*** On est déjà équipé RFX, ou on a besoin de RFX pour autre chose et on ne fait pas de meteo : on reste compatible Oregon, c'est absurde de jeter son matos s'il convient et absurde d'avoir 2 systemes si on a besoin d'un des nombreux protocole supporté
thrymartin a écrit:*** On n'a rien et on n'a besoin que de la température extérieure voir plus tard de s'equiper en météo, ou de mettre quelque chose dans son congelo, on achete un kit Passerelle + Thermo à 50 balles.
thrymartin a écrit:et enfin, je te fais la bise
jack a écrit:Bonjour
J'utilise la sonde Telldus Température et humidité
Fonctionne très bien
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5299-telldus-sonde-de-temperature-et-d-humidite-sans-fil-7330985131608.html
jjd a écrit:Bonjour,
La question initiale est : Quelle alternative a-t-on pour remplacer les sondes Oregon (Qui ne sont visuellement plus fabriquées).
Soit j'ai rien compris, mais la réponse n'est pas claire.
J'assiste au débat 433 Mhz contre 868 Mhz. ???
Retour vers Périphériques réseau
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)