Je m'acharne depuis deux jours sur un problème et je ne comprends pas bien ... help !
Voila j'ai récupéré une télécommande "universelle" en 433Mhz, vous savez celles qui "apprennent" pour remplacer une télécommande de garage par exemple.
L'idée est de la configurer pour actionner des bidules (non encore définis) sur ma eedomus.
Comme je n'ai pas de télécommande à copier, je me suis dit que j'allais faire ça :
1- Phase 1 : déclarer dans la EEDOMUS un actionneur RFX en X10 Lightning, lui donner une adresse "bidon" (disons A1), la déclarer comme une lampe, et l'allumer pour le faire apprendre à la télécommande.
==> jusque là, c'est un succès, la télécommande apprend : quand je connecte le RFXCOM sur mon pc et que j'appuie sur ma télécommande, voila ce que m'affiche RFXmngr
- Code : Tout sélectionner
------------------------------------------------
Packettype = Lighting1
subtype = X10
Sequence nbr = 42
housecode = A
unitcode = 1
Command = On
Signal level = 7 -64dBm
------------------------------------------------
2- Phase 2 : supprimer l'actionneur de la eedomus, créer un capteur RFX avec l'adresse A1 pour des valeurs de type texte (essayé aussi en décimal, même problème), et je m'attendais à appuyer sur le bouton et avoir un "hit".
Ben rien du tout. La eedomus ne me dit rien... alors qu'encore une fois sur le PC ça récupère une valeur.
Donc là je bloque...
J'ai essayé de la programmer en X10 security avec une adresse "010E01" et un status "Alarm" via le RFXMngr, ça marche au niveau configuration, mais à nouveau la box m'ignore.
Donc là je bloque, je ne comprends pas ce qui ne va pas ?
Si quelqu'un a une idée, je suis trrrrès preneur
Merci par avance !