Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème de connextion portier doorbird
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=17&t=11413
Page 1 sur 1
Auteur:  danick.waeles [ 18 Juin 2022 15:42 ]
Sujet du message:  Problème de connextion portier doorbird

Bonjour,

J'ai ajouté un portier doorbird à ma config de manière standard et créer une règle dessus, mais rien ne se passe quand j'utilise le bouton du portier.
Après pas mal de temps d'analyse, dans la cofniguration de doorbird dans l'app android, dans la partie administration --> appel http, 2 entrées se sont ajoutés : pour les actions doorbellet motionsensor
https://api.eedomus.com/set?api_user=&a ... e=doorbell
En testant les api_user et api_secret sont vide.
Si je vais dans la conf eedomus, click sur l'icone à coté d'api pour tester l'api, eedomus me propose une version de ses requêtes avec des user/secrets.
En les initialisant dans les requêtes de l'appli doorbird, tout se met à fonctionner correctement, mais je ne sais pas pour combien de temps (est ce que ce user sera révoqué au bout de quelques minutes).
Une idée d'où viens le problème ? Pourquoi est ce que je suis obligé de mettre user et secret moi même dans les requêtes coté app doorbird et est ce que ça tiendra dans la durée ?

Merci de votre aide.
Auteur:  patprin [ 15 Sep 2022 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connextion portier doorbird

Bonjour, j'ai exactement le même souci. L'API Doorbird a fonctionné jusqu'au 2 Septembre, et depuis ça ne fonctionne plus. Je pense qu'il faut que je supprime le portier et que je l'associe à nouveau, mais ça m'ennuie un peu de faire ça à chaque fois. Je comptais remplacer ma box Zipabox par ma box EEDOMUS, mais apparemment c'est moins fiable car je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne box. Si quelqu'un a la solution à ce problème ça m'intéresserait.
Auteur:  patprin [ 16 Sep 2022 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connextion portier doorbird

Bon, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça fonctionne de nouveau aujourd'hui. La seule manip que j'ai faite est de faire une mise à jour de la configuration en ajoutant une notification Email en plus de la notification SMS, je ne pense pas que cela suffise à expliquer pourquoi l'API fonctionne de nouveau.
Auteur:  patprin [ 09 Fév 2023 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connextion portier doorbird

Je reviens sur ce post pour dire que l'API ne fonctionne que lorsque quelqu'un sonne au portail. Sinon la box perd le contact avec le portier. Je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas très handicapant heureusement.
Auteur:  jluc2808 [ 10 Fév 2023 07:40 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connextion portier doorbird

c'est quoi ton modèle de doorbird ? est-il en filaire POE ou en WIFI ?
comme je dois installer du doorbird avec eedomus , est-ce que le souci est général ou seulement sur les nouveaux portiers

le souci est-il juste sur le flux doorbird ==> eedomus ou aussi dans les actions eedomus vers doorbird (par exemple pour ouvrir le portail ?)
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure