Association périphérique Tuya/Smart Life

et assistants vocaux

Re: Association périphérique Tuya/Smart Life

Messagepar dommarion » 17 Mai 2024 19:40

Bonsoir lemars,
Cet analyseur de piscine est franchement top. Il faut bien adapter les paramètres dans eedomus pour avoir une lecture du pH stable. Le reste des valeurs dont le Chlore, la température,... Sont bien utiles aussi.
Le prix est attractif comparé à d'autres modèles (1/3 ou 1/2 du prix des autres modèles).
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 636
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Association périphérique Tuya/Smart Life

Messagepar lemars » 17 Mai 2024 20:02

Merci beaucoup pour votre réponse

Qu'entendez vous par : " Il faut bien adapter les paramètres dans eedomus"
Un probleme de configuration eedomus ? Ou un probleme de valeur mesurée ?

Pensez vous possible de trouver la sonde pH en pièces détachées ?

merci
lemars
 
Messages : 3
Inscription : 17 Mai 2024

Re: Association périphérique Tuya/Smart Life

Messagepar dommarion » 17 Mai 2024 20:10

lemars a écrit:Qu'entendez vous par : " Il faut bien adapter les paramètres dans eedomus"

Il faut ajuster la macro pour avoir le capteur en fonction sur environ 5 minutes, car le pH évolue dans son cycle et environ après 3 à 4 minutes il obtient la valeur finale et stable.
J'ai donc mis en place une macro qui sollicite le capteur toutes les 5 secondes pendant 5 minutes et la lecture des valeurs se fait elle toutes les 30 minutes.
Avec ce calage des paramètres dans eedomus alors on a une mesure fiable et répétable.
Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler de cette sonde en pièces détachées...
La V1.13 est à jour avec la macro pour l'analyseur piscine. :geek:
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 636
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Association périphérique Tuya/Smart Life

Messagepar lemars » 17 Mai 2024 20:27

Merci pour ces infos

Vous faites comme un rafraichissement de l'info pH et en prenant la valeur toutes les 5 min ?
Car en fait je suis sous Jeedom, c'est un peu pareil ;) , donc avec cette astuce cela rendrait la mesure plus fiable ?

Pour la sonde : vu ici : https://blog.domadoo.fr/105901-yago-ana ... e-piscine/
01.png
01.png (492.18 Kio) Consulté 1326 fois


Merci pour vos infos
lemars
 
Messages : 3
Inscription : 17 Mai 2024

Re: Association périphérique Tuya/Smart Life

Messagepar dommarion » 17 Mai 2024 21:42

lemars a écrit:Vous faites comme un rafraichissement de l'info pH et en prenant la valeur toutes les 5 min ?

Je fais une demande de wakeup toutes les 5 secondes pendant 5 minutes, ensuite je lis la valeur stabilisée, et ceci est recommencé toutes les 30 minutes (cela me semble suffisant, car l'eau de la piscine ne change pas si fréquemment).
J'ai lu l'article du blog Domadoo, et je pense que Pitt13 n'a pas mis en oeuvre la procédure de lecture du pH sur un cycle d'environ 5 minutes, ce qui lui donne des valeurs ératiques du pH, du Chlore et da la conductivité électrique.
Tu peux lire mon article sur le blog de Domadoo INTÉGRATION DE LA SONDE DE PISCINE CONNECTÉE YAGO DANS LA BOX DOMOTIQUE EEDOMUS VIA LE CLOUD TUYA
analyses pH et Cl wakeup Yago.png
réponse temporelle analyseur sur wakeup
analyses pH et Cl wakeup Yago.png (31.9 Kio) Consulté 1310 fois

J'ai fait plusieurs tests avant d'arriver à stabiliser cet analyseur, d'où la macro mise en oeuvre et voilà le résultat sur 24h:
analyseur piscine Yago.png
Analyseur piscine Yago-eedomus
analyseur piscine Yago.png (153.9 Kio) Consulté 1310 fois

bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 636
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)